La distribution d’eau est perturbée dans plusieurs secteurs de Marvejols, en Lozère, suite à une panne électronique sur le pompage de Costedrèche. Les quartiers route du Mazet et d’Empery sont directement concernés. La mairie ne peut pas encore annoncer de délai pour le retour à la normale.
L’eau potable ne coule plus dans les robinets de plusieurs secteurs de Marvejols depuis l’après-midi de ce mardi 12 août. La commune, deuxième plus peuplée de Lozère, fait face à un incident technique sur son système d’approvisionnement.
« Suite à une panne d’ordre électronique sur le pompage de Costedrèche, le réservoir s’est vidé », explique la municipalité dans une publication sur ses réseaux sociaux. « Les secteurs route du Mazet et d’Empery vont être impactés directement et vont très rapidement manquer d’eau. »
Des agents du service de l’eau sont déjà mobilisés pour rétablir l’alimentation. « Nous ne sommes pour l’heure pas en mesure d’annoncer un délai pour un retour à la normale », ajoute la mairie, qui présente ses excuses pour les désagréments. Les habitants impactés peuvent suivre les informations diffusées par la collectivité sur ses canaux officiels.
La distribution d’eau dans cette commune de Lozère est gérée par la Communauté de communes du Gévaudan (CC du Gévaudan), qui opère en régie directe pour l’ensemble du réseau d’eau potable de la commune.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de la Lozère
Commentaires