Dans le cadre de l’entretien de l’autoroute A75, des travaux de réfection de chaussée auront lieu du lundi 12 mai au jeudi 22 mai 2025, sur le territoire des communes de Val d’Arcomie (Cantal) et d’Albaret-Sainte-Marie (Lozère).
De grands travaux de réfection de la chaussée auront lieu sur l’autoroute A75 du lundi 12 au jeudi 22 mai 2025, dans les départements du Cantal et de la Lozère. Ce chantier s’inscrit dans le programme d’entretien du réseau routier national mené par la direction interdépartementale des routes Massif Central.
L’intervention concernera le sens allant de Montpellier à Clermont-Ferrand, entre les diffuseurs n°32 « La Garde » et n°31 « Loubaresse ». Sur environ 7 kilomètres, la circulation sera basculée sur la voie rapide du sens opposé, avec une mise en place d’une circulation bidirectionnelle. Un dispositif provisoire important pour permettre la réfection complète de la chaussée sans interrompre totalement le trafic sur cet axe routier.
Pendant toute la durée des travaux, la vitesse sera limitée à 80 km/h dans la zone en double sens et pourra être réduite à 50 km/h dans les zones de basculement d’une chaussée à l’autre. En parallèle, des restrictions spécifiques sont mises en place pour les transports exceptionnels. Ceux-ci seront interdits dans la zone des travaux si leur largeur dépasse 3,50 mètres ou leur longueur 25 mètres dans le sens concerné par les travaux, et 4,20 mètres de largeur dans le sens opposé.
La Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central appelle les usagers de l’A75 à à faire preuve de vigilance et à respecter les distances de sécurité ainsi que la signalisation mise place lors des travaux, afin de garantir la sécurité du trafic et celle des personnes présentes sur le chantier.
Florian Cibot-Nicolas
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de la Lozère
Commentaires