Les moteurs vont rugir pour animer les routes autour de Cahors, ces samedi 22 et dimanche 23 avril, à l’occasion de Rallye du Quercy. 85 équipages vont concourir pour tenter de remporter le Graal.
Les adeptes de sports automobiles et mécaniques vont se retrouver ce week-end du côté de Cahors où le Rallye du Quercy fête sa 40e édition. Comme à son habitude, la journée de samedi sera réservée aux vérifications administratives et techniques. Les commissaires s’occuperont donc de passer au crible les équipages et de valider leur participation de 10h à 18h. Pour marquer le coup et célébrer cette 40e édition organisée par l’Écurie des Cadourques, c’est le parc des expositions du Grand Cahors qui accueillera le parc automobile et les stands d’assistance, de partenaires ou encore de remorque.
Un stand de la sécurité routière permettra aux curieux de découvrir l’Alpine A 110 de la gendarmerie nationale. La journée de samedi accueillera également une exposition de voitures anciennes organisée par l’association “Les amateurs Quercynois de Véhicules Anciens”. Un espace buvette et restauration est également prévu.
Les choses sérieuses débuteront dimanche avec une spéciale de 13,1 kilomètres. Le départ de la première spéciale sera donné à 8 h 33, la remise des prix est prévue pour 18h. Le tracé porte sur des routes sinueuses et techniques qui se retrouvent sur le territoire de deux communes emblématiques du rallye : Saint-Cirq Lapopie et Berganty.
Un parcours que les équipages vont devoir dompter trois fois afin de se départager. Après la dernière spéciale, avant de rentrer au parc, l’ensemble des équipages défileront pour un tour d’honneur sur la piste de karting de Karthors. Les pilotes tenteront de succéder à Julien Marty et Mickael Dussillos. Le binôme s’était adjugé la victoire en 2022 à bord de sa Citroën DS3. Les détails sur le parcours et les endroits réservés aux spectateurs sont à retrouver sur le site officiel du rallye.
Jérémy Marty
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires