mercredi 23 juin 2021

Contact

LotActualités du LotDe nouvelles restriction d’eau dans le département du Lot

De nouvelles restriction d’eau dans le département du Lot

La préfecture du Lot annonce des limitations aux usages de l’eau sur plusieurs cours d’eau du département dont le débit est insuffisant.

La préfecture du Lot annonce des limitations aux usages de l’eau sur plusieurs cours d’eau du département dont le débit est insuffisant @CC0 Domaine public
La préfecture du Lot annonce des limitations aux usages de l’eau sur plusieurs cours d’eau du département dont le débit est insuffisant @CC0 Domaine public

La recharge hivernale a eu beau être globalement satisfaisante, l’eau vient déjà à manquer dans plusieurs cours d’eau du département du Lot. La faute au temps doux et sec. « Les données hydrologiques, observées depuis le début avril, laissent apparaître une baisse continue des débits des cours d’eau que les faibles précipitations locales n’ont pas permis de rétablir », indiquent les services de la préfecture. Alors que le 30 avril dernier, les bassins du Céou, du Bléou et de l’Ourajoux, sur la Dordogne, avaient été les premiers à faire l’objet de restriction d’eau, s’y ajoutent, à partir de ce 8 mai à 8 heures, les cours de la Séoune, du Lemboulas, et du Tournefeuille.

Le détail des interdictions

Dans les communes appartenant à ces bassins, les prélèvements dans les cours d’eau et leurs nappes d’accompagnement seront interdits, de 8 heures à 20 heures. Cette mesure concerne les usages agricoles (irrigation et remplissage de plan d’eau), mais aussi les usages des particuliers, des entreprises et des collectivités, comme l’arrosage de jardins et d’espaces verts, le remplissage de piscines et plans d’eau, les lavages de véhicules, etc.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img