dimanche 26 septembre 2021

Contact

LotActualités du LotLot. Campagne de vaccination dans les collèges et lycées

Lot. Campagne de vaccination dans les collèges et lycées

Pendant deux semaines, les élèves des collèges et lycées du Lot qui le souhaitent pourront se faire vacciner contre la Covid-19 via leur établissement scolaire.

vaccination Lot collèges lycées
Campagne de vaccination dans les collèges et lycées du Lot © Pixabay

A la mi-août, 70 % des jeunes de 12 à 17 ans avaient reçu un première dose du vaccin contre la Covid-19 dans le Lot. Mais le gouvernement, estimant que la vaccination participe à l’égalité devant l’enseignement, a souhaité intensifier la tendance. Ainsi, les autorités ont programmé des opérations de vaccination à destination des établissements publics et privés, dès les premiers jours de la rentrée.
Les 34 établissements d’enseignement secondaire du Lot proposent donc à leurs élèves, dès aujourd’hui, la possibilité de se faire vacciner. Tous ceux qui en feront la demande, pourront alors recevoir leur première ou leur seconde injection. Soit à l’intérieur même de leur collège ou lycée si celui-ci fait partie des 19 dans lesquels se déploieront des équipes mobiles. Soit dans un centre de vaccination si l’un d’entre eux est situé à moins de 15 minutes à pied de l’établissement scolaire (les élèves seront accompagnés). Des créneaux spécifiques leur y seront réservés.

Accentuer la baisse du taux d’incidence dans le Lot

« Du 6 au 17 septembre, tous les élèves et étudiants volontaires se seront vu proposer la vaccination », assure la préfecture du Lot. Une démarche visant à infléchir encore la propagation de la Covid-19. De 261 cas pour 100 000 habitants en août dernier, le département a vu son taux d’incidence baisser à 129 le 2 septembre. Une courbe encourageante que la préfecture souhaite pérenniser.
Pour rappel, dans le Lot, 16 personnes étaient encore hospitalisées en ce début de mois de septembre, dont 5 en réanimation. Depuis le début de la crise, 106 malades atteints de la Covid-19 sont décédés dans les centres hospitaliers du département.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img