dimanche 26 septembre 2021

Contact

LotActualités du LotLot. Les pompiers ont mené une opération de vaccination anti-Covid à Cajarc

Lot. Les pompiers ont mené une opération de vaccination anti-Covid à Cajarc

Le 24 août dernier, les pompiers du Lot ont mené une opération de vaccination anti-Covid dans la commune de Cajarc.

pompiers Lot vaccination Covid
Le 24 août dernier, les pompiers du Lot ont mené une opération de vaccination anti-Covid dans la commune de Cajarc. © Les Pompiers du Lot.

L’opération a été menée à l’initiative de la municipalité de Cajarc, qui s’est tournée vers les pompiers du Lot. Les personnels du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot ont mené, le mardi 24 août 2021, une opération de vaccination anti-Covid en direction du grand public et sans rendez-vous, dans la salle des associations, place Françoise Sagan, à Cajarc, de 16 heures à 21 heures.

Les pompiers participent à la vaccination

« L’ensemble de ce dispositif qui a mobilisé huit personnels a pu être mis en place grâce à la disponibilité des Sapeurs-Pompiers du Groupement de Santé et de Secours Médical et du Centre d’Incendie et de Secours local dont certains ont été formés à la vaccination (Auxiliaires Sanitaires Vaccination) », indiquent les pompiers du Lot.
A cette occasion, pas moins de 85 doses de vaccin ont pu être administrées.
Au début du mois d’août, le plan blanc avait été déclenché dans les établissements de santé d’Occitanie, au vu de la dégradation brutale et rapide des indicateurs à cause de la quatrième vague épidémique. Ce dispositif exceptionnel était destiné à renforcer l’organisation des hôpitaux face à la reprise de l’épidémie.

Des opérations de vaccination tout au long de l’été

Plusieurs opérations de vaccination ont été organisées dans le Lot au cours de l’été
« dans des lieux de forte affluence, sur des sites touristiques, auprès des agents de communes et intercommunalités ou encore auprès des salariés des entreprises les plus importantes du département », précisent les services de la préfecture du Lot.

Sur tous les fronts, les sapeurs-pompiers du Lot sont partis prêter main forte à leurs collègues de l’Aude, le dimanche 22 août dernier, pour faire face à la multiplication des feux de forêt.

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img