samedi 25 septembre 2021

Contact

OccitanieLotLot. La consommation d'alcool interdite sur la voie publique

Lot. La consommation d’alcool interdite sur la voie publique

Ce jeudi 6 mai, le préfet du Lot annonce sa décision d’interdire la consommation d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics.

consommation alcool Lot

 

Les arrêtés préfectoraux du même type se multiplient ces dernières semaines dans les départements de la région Occitanie. Quelques jours après la décision du préfet de Haute-Garonne, c’est autour du représentant de l’Etat dans le Lot d’annoncer l’interdiction d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics ce jeudi 6 mai. Une manière d’éviter de trop nombreux rassemblements festifs avec l’arrivée des beaux jours.

Les arrêtés préfectoraux du même type se multiplient ces dernières semaines dans les départements de la région Occitanie.

Interdiction de 11h à 19h jusqu’au 18 mai

“Malgré la baisse progressive des indicateurs liés à l’épidémie de Covid-19 dans le département, le virus circule toujours activement dans le Lot”, indique le communiqué de la préfecture. “Pour renforcer la sécurité à l’approche du week-end de l’Ascension”, Michel Prosic, préfet du Lot, a donc pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics de 11h à 19h. Un arrêté qui cours jusqu’au mardi 18 mai inclus.

Limiter les évènements festifs

“Ces mesures visent à limiter la circulation du virus dans le département qui s’observe notamment par la multiplication du nombre de cas positifs détectés à l’occasion d’événements festifs”, poursuit le préfet qui en appelle à “la responsabilité de chacun dans la lutte contre la Covid-19 et dans le respect des gestes barrières”.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img