dimanche 26 septembre 2021

Contact

LotActualités du LotLot. Un dépistage est organisé à Cazals le 27 juillet

Lot. Un dépistage est organisé à Cazals le 27 juillet

Les autorités organisent un dépistage contre la Covid dans la salle des fêtes de Cazals, le mardi 27 juillet de 13h à 17h.

Covid virus dépistage
Un dépistage contre la Covid est organisé à Cazals le 27 juillet 2021. © République Française ARS

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus et notamment du variant Delta, une campagne de dépistages à l’attention de la population est organisée à Cazals, en concertation avec la Préfecture du Lot, l’Agence Régionale de Santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie avec l’appui du personnel soignant, du laboratoire Biofusion et des élus de la commune.
Le dépistage aura lieu dans la salle des fêtes de Cazals, le mardi 27 juillet 2021 de 13h à 17h.

Dépistage et gestes barrières

Il est nécessaire de se munir de sa carte vitale et de sa carte d’identité. Le préfet du Lot, l’Agence Régionale de Santé et l’Assurance maladie rappellent “l’importance des gestes barrières et du respect des consignes sanitaires dans la lutte contre la propagation du virus sur le territoire”.
En cas de test positif à la Covid-19, l’identification des personnes cas contacts et le respect des mesures d’isolement “sont indispensables pour briser la chaîne de contamination et protéger la population et le système de santé”.

Appel à la vigilance

Par ailleurs, les services de l’Etat appellent la population du Lot à “ne pas relâcher la vigilance et à réagir en participant massivement aux opérations de dépistage et de vaccination” mises à la disposition de tous. Pour rappel la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus. Les mineurs peuvent venir en centre accompagnés ou non, munis d’une autorisation parentale.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img