lundi 20 septembre 2021

Contact

LotActualités du LotFermeture de l’école maternelle de Fajoles, dans le Lot, après l’incendie d’un...

Fermeture de l’école maternelle de Fajoles, dans le Lot, après l’incendie d’un appartement

L’école maternelle de Fajoles, dans le Lot, est fermée jusqu’à nouvel ordre, à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un appartement situé au premier étage de l’établissement scolaire, ce mercredi 26 mai.

L’école maternelle de Fajoles, dans le Lot, est fermée jusqu’à nouvel ordre, après l'incendie d'un appartement situé au premier étage de l’établissement @Stéphane Frauziol-Les pompiers du Lot
L’école maternelle de Fajoles, dans le Lot, est fermée jusqu’à nouvel ordre, après l’incendie d’un appartement situé au premier étage de l’établissement @Stéphane Frauziol-Les pompiers du Lot

Les pompiers du Lot sont intervenus, ce mercredi 26 mai, en soirée, sur un incendie qui s’est déclaré dans un appartement de Fajoles, dans le Lot. Un appartement qui se situe au premier étage de l’école maternelle du village. Durant les manœuvre d’extinction, deux locataires sont sortis par leurs propres moyens du bâtiment, puis ont été pris en charge par les équipes de secours sur place. Selon ces dernières, « l’état de santé des victimes n’a pas nécessité de transport médicalisé ».

La mobilisation d’une vingtaine de sapeurs-pompiers

Il aura fallu la mobilisation d’une vingtaine de sapeurs-pompiers du Centre d’incendie et de secours de Gourdon et le déploiement de deux lances à incendie pour venir à bout du sinistre. Les opérations de dégarnissage pour traiter les points chauds et les opérations de déblais ont ensuite duré une partie de la nuit. Les pompiers du Lot indique que « l’école a quant à elle subit quelques dégâts liés au ruissellement des eaux d’extinction et restera fermée jusqu’à nouvel ordre ». Dès ce jeudi 27 mai, les enfants ont étés accueillis à l’école voisine de Milhac.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img