jeudi 2 décembre 2021

Contact

LotActualités du LotL’eau de la ville de Cahors, dans le Lot, est impropre à...

L’eau de la ville de Cahors, dans le Lot, est impropre à la consommation

En raison des fortes pluies de ces derniers jours, la Ville de Cahors, dans le Lot informe que l’eau de son réseau ne doit pas être consommée.

En raison des fortes pluies de ces derniers jours, la Ville de Cahors informe que l’eau de son réseau ne doit pas être consommée ©Fauset
En raison des fortes pluies de ces derniers jours, la Ville de Cahors, dans le Lot, informe que l’eau de son réseau ne doit pas être consommée ©Fauset

La Ville de Cahors suit les recommandations de l’ARS. L’eau potable du service de la commune a été jugé impropre à la consommation, à la suite des fortes pluies de ces derniers jours, qui ont augmenté son « taux de turbidité ». Ainsi, il ne faut pas l’utiliser pour la boisson et la préparation des repas, (l’eau bouillie, en revanche est consommable). Les autres usages domestiques restant possibles. « Un délai, pouvant aller jusqu’à 72 heures, peut intervenir entre le phénomène  météorologique et le dépassement du seuil de turbidité », indique un communiqué de presse de la mairie.

Des distributions d’eau en bouteille gratuite à Cahors

En raison de cette restriction, la Ville de Cahors organise une distribution d’eau  en bouteille ce vendredi 25 juin 2021, de 16h30 à 19h, ainsi que ce samedi 26  juin et ce dimanche 27 juin, de 10h30 à 12h30 et de 16h30 à 19h dans les  lieux suivants :
• Espace social et citoyen de Sainte-Valérie, rue Montesquieu
• Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, rue Camille-Desmoulins
• Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse-Bastié
• Espace Caviole, 118, rue Wilson
• Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis
• Ateliers Municipaux, route de Figeac
• Cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique.
La distribution est limitée à 3 bouteilles par jour pour un foyer de 4 personnes.

La Ville de Cahors invite les 1 150 foyers de la commune alimentés par d’autres syndicats de  distribution d’eau, à s’adresser directement à ces derniers. Une nouvelle communication sera effectuée ce mercredi 30 juin.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img