À Cahors, les travaux de consolidation des berges du Lot débutent le lundi 20 octobre pour une durée d’environ dix jours. Plusieurs rues autour du pont Cabessut et du stade Lucien-Desprats seront fermées ou ralenties. La Ville appelle les usagers à la prudence.
Les habitants de Cahors vont devoir s’adapter. À compter du lundi 20 octobre, la Ville lance un chantier de consolidation des berges du Lot. Ces travaux, d’une durée estimée à dix jours, visent à sécuriser le cheminement piéton très fréquenté dans le quartier du pont Cabessut et du stade Lucien-Desprats.
Ils seront réalisés par le service des espaces verts et pourront être prolongés « sous réserve de contraintes techniques et/ou météorologiques », prévient la municipalité dans un communiqué diffusé ce jeudi 16 octobre.
Les restrictions les plus fortes concerneront la rue de la Rivière, fermée entre le parc-relais Ludo-Rollès et l’entrée du stade Lucien-Desprats du 20 au 22 octobre, et le chemin Ludo-Rollès, fermé au niveau du parc-relais du 22 au 27 octobre, tous deux de 8h45 à 17 heures. Des déviations seront mises en place via les rues de la Guinguette et de la Croix.
La circulation sera ralentie sur le quai de la Verrerie du 24 au 29 octobre, puis sur le quai Lagrive du 29 au 31 octobre. Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements dans le secteur.
Le stationnement sera également perturbé. Plusieurs emplacements seront neutralisés de 8h45 à 17 heures :
La municipalité recommande la prudence à proximité du chantier. Les habitants sont invités à suivre la signalisation mise en place durant la période des travaux.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Cahors
Commentaires