Le jeudi 28 novembre, le Salon de l’Emploi public s’installe à l’Espace Valentré de Cahors le temps d’une journée. Les personnes en recherche d’un travail ont ainsi rendez-vous de 11h30 à 18h30 afin d’échanger et de rencontrer des acteurs de la fonction publique. Les détails.
Vous cherchez un travail ? Voici une date à marquer dans votre agenda. Direction alors, le Salon de l’Emploi Public qui aura lieu à l’Espace Valentré de Cahors le jeudi 28 novembre prochain. De 11h30 à 18h30, cet événement sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les acteurs de la fonction publique, de s’informer sur les offres disponibles et d’envisager de nouvelles perspectives professionnelles. Vous souhaitez devenir agent de préfecture ? Enseignant ? Ou encore policier ? Si vous avez des questions, c’est le moment idéal pour échanger et pourquoi pas trouver un nouveau métier ?
Ainsi, le Salon de l’Emploi Public à Cahors s’adresse aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux salariés en reconversion, aux jeunes diplômés ou à toute personne souhaitant mieux connaître les opportunités de carrière offertes par la fonction publique. Accueillant les visiteurs dès 11h30, l’événement mettra à disposition un espace d’information général, ainsi qu’une grande salle dédiée aux stands des administrations participantes.
Parmi les organismes présents, les visiteurs pourront alors échanger avec des représentants de la Préfecture, l’Éducation Nationale, la DDFIP (Direction Départementale des Finances Publiques), la Police Nationale, mais aussi les Armées (Terre, Air et Espace, Marine), la Gendarmerie, France Travail, la Mission Locale, le Conseil Départemental et le Centre de Gestion. Ces institutions offrent ainsi aux visiteurs un accès direct à leurs recruteurs pour poser des questions, découvrir les postes ouverts et obtenir des conseils sur la mobilité professionnelle.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires