Des points de collecte seront disponibles dès ce mercredi 4 janvier pour pouvoir déposer son sapin de Noël à Cahors. Voici où ils se trouveront.
Votre sapin de Noël commence à virer au jaune ? Vous pourrez bientôt vous en débarrasser facilement. Des points de collecte de sapins seront effectivement mis en place dès ce mercredi 4 et jusqu’au jeudi 12 janvier dans la commune de Cahors.
Au nombre de 12, ces derniers se trouveront sur les places de la Citadelle, De Gaulle, de la Libération, Metges, Rousseau, des Républicains espagnols, de la Résistance, Saint-Maurice et Victor-Hugo, mais également sur le parc-relais Ludo-Rollès, l’avenue Jean Jaurès et la rue Joffre.
« Une signalétique particulière sera mise en place matérialisant ces espaces, ils seront donc facilement identifiables », indique la communauté d’agglomération du Grand Cahors. Les habitants des quartiers résidentiels ont aussi la possibilité d’utiliser les bennes à déchets verts.
Attention, quelques conditions sont toutefois à respecter avant de pouvoir laisser son sapin de Noël dans un des 12 points de collecte disponibles à Cahors. « Il est impératif que les sapins déposés ne comportent ni accroches, ni décorations, pas de neige artificielle ; ils ne doivent pas être emballés », précise la communauté d’agglomération du Grand Cahors.
En effet, l’ensemble des sapins de Noël récupérés seront ensuite recyclés et transformés en compost. C’est la septième année consécutive que le service collecte des déchets du Grand Cahors met en place une telle opération. Cette initiative a du succès. La communauté d’agglomération souligne effectivement : « L’hiver dernier, près de 350 sapins avaient ainsi été récupérés et transformés en compost ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires