Les rendez-vous “Mets Jeudis” reviennent à Cahors pour animer les soirées d’août. Tous les jeudis du mois, concerts gratuits et ambiance festive investiront le boulevard Gambetta et les places du centre historique dès 19 heures.
Ils sont devenus des rendez-vous incontournables des vacances dans le chef-lieu du Lot. Les “Mets Jeudis” s’installent de nouveau dans le centre-ville de Cahors tout au long du mois d’août. Dès 19 heures, le boulevard Gambetta et les places du centre historique se transformeront en scène musicale à ciel ouvert.
« Les jeudis 7, 14, 21 et 28 août, le centre-ville prendra des allures de fête grâce aux soirées musicales “Mets Jeudis” », annonce la mairie. Cette animation estivale, organisée par la Ville de Cahors, les restaurateurs et l’association Lot Of Good Day, attire chaque année un large public. Les visiteurs pourront profiter d’une soirée en terrasse ou simplement flâner au son des différents groupes.
Le centre-ville restera accessible aux véhicules jusqu’à 18 heures afin de permettre l’accès aux commerces avant le début des animations. Des restrictions s’appliqueront ensuite.
Le lancement, prévu le jeudi 7 août, s’annonce déjà festif. En partenariat avec le festival « Le Lot en Meule Bleue », la soirée mettra à l’honneur une ambiance familiale et conviviale. Au programme : bandas, rires et moments de partage. Pour cette première, les fêtards sont invités à suivre le dress code rouge et blanc.
Les soirées suivantes, les 14, 21 et 28 août, proposeront des concerts variés aux terrasses des cafés, bars, brasseries et restaurants. De la musique pour tous les goûts, dans un cadre propice aux soirées d’été. « Il y en aura pour tous les goûts… », promet la municipalité. Entre musique en plein air, convivialité et douceur des soirées d’août, Cahors entend bien faire vibrer son cœur historique tout le mois.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Cahors
Commentaires