Ce jeudi 20 avril, la Halle de Cahors propose sa première nocturne et continuera ainsi ses activités jusqu’en milieu de soirée. L’occasion de venir déguster quelques mets de producteurs locaux.
Trinquez et dégustez. Ce jeudi 20 avril, la Halle de Cahors accueille sa toute première nocturne. Elle se déroule de 18h30 à 22h30 au sein du bâtiment situé à proximité de la cathédrale Saint-Étienne. L’entrée sera gratuite pour tous. Les exposants proposeront des produits variés, allant des tapas aux vins locaux.
Afin de rester dans une ambiance conviviale, la soirée sera animée par DJ AKART. Venu de Toulouse, il tentera de mettre le plus d’ambiance possible. Une soirée qui se présente comme une fête, selon l’agglomération de Cahors. L’objectif est avant tout de profiter « d’une soirée conviviale rythmée par la musique et les délicieux produits de nos étaliers, le tout dans une ambiance décontractée. »
Cette nocturne, organisée par l’association des commerçants de la Halle et le collectif Que La Night, est une première pour ce bâtiment rénové en 2019. Sept mois ont été nécessaires pour valoriser l’édifice qui abrite en son sein une quinzaine d’étaliers différents notamment des primeurs locaux, mais aussi une pizzeria et un bistrot.
Pour rappel, cette rénovation avait pour objectif de moderniser la structure initiale conçue par l’architecte Joseph Pinochet en 1865 afin de « renforcer son attractivité. » Les travaux, d’un montant de 850 651 euros, ont été financés à hauteur de 340 000 euros par l’État et de 201 572 euros par la Région Occitanie.
Informations pratiques : nocturne de la Halle de Cahors, le jeudi 20 avril de 18h30 à 22h30. Entrée gratuite. Plus d’infos sur le site de l’agglomération.
Erwan Harzic
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires