Alors que se déroulent des manifestations contre la réforme des retraites, des foyers et commerçants de Cahors sont victimes d’une coupure d’électricité à la mi-journée de ce mardi 7 mars.
Des foyers et commerçants de Cahors, dans le Lot, sont victimes d’une coupure d’électricité à la mi-journée de ce mardi 7 mars. La fourniture du courant a été arrêtée dans les quartiers Croix de fer, Combe de minuit, Terre rouge et une partie du centre-ville aux environs de 13 heures.
Idem aux abords de la rue nationale et du boulevard Léon Gambetta, où se trouve la Mairie de Cahors. L’Hôtel de ville se trouve donc plongé dans le noir au même titre que des boutiques et des restaurants de la zone.
La coupure d’électricité qui frappe Cahors intervient alors que d’importantes manifestations contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement se déroulent ce mardi 7 mars. En revanche, elle n’a pas été revendiquée.
Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Jean-Pierre Claval, délégué syndical Fo-Enedis dans le Lot, reconnaît, « plusieurs départs de coupures à Cahors, Villesèque, et Trespoux-Rassiels ». Il déclare cependant : « nous ne savons pas d’où ça vient. Ce sont des coupures constatées, mais il n’y aura pas de revendication à cause du risque de poursuites. »
Toujours auprès de nos confrères, le syndicaliste explique que « nous suivons les conseils de sobriété de monsieur Macron. Nous faisons des délestages. C’est un coup exceptionnel pour marquer les esprits qui ne devrait pas se répéter dans les prochains jours ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires