mardi 22 juin 2021

Contact

LotActualités du LotCahors. Le stationnement gratuit pour soutenir la réouverture des commerces

Cahors. Le stationnement gratuit pour soutenir la réouverture des commerces

Le 19 mai 2021 de 12h à 21h, la municipalité de Cahors rend le stationnement gratuit dans certains parkings de surface.

parking Amphithéâtre Cahors
L’entrée du parking l’Amphithéâtre à Cahors. © Google.

Dans un souci de “soutien à la réouverture des commerces et des terrasses de cafés, bars, brasseries et restaurants de la ville”, la municipalité de Cahors a décidé de permettre la gratuité du stationnement pour le mercredi 19 mai 2021 dès 12h et ce jusqu’à 21h, nouvel horaire du couvre-feu.

D’autres collectivités ont déjà opéré ce genre d’aménagement, comme à Toulouse, pour faciliter l’accès du centre-ville aux automobilistes et attirer plus de monde dans les commerces, à l’approche des fêtes de Noël par exemple.

Stationnement gratuit à Cahors

Cette gratuité s’applique au stationnement de surface, aux parkings ouvragés Le Phare et l’Amphithéâtre ainsi qu’au parking de la place de-Gaulle, géré par des barrières. Le parking de la place Galdemar restera payant afin de favoriser la rotation des véhicules.
Selon les services de la ville, cette opération est destinée “à soutenir les commerçants et artisans éprouvés une nouvelle fois par cette période de fermeture et inciter les Cadurciens et les Lotois à avoir le réflexe centre-ville. Ces derniers pourront donc bénéficier de la gratuité des parkings gérés par barrières jusqu’à 21h afin de fréquenter les terrasses des bars et restaurants jusqu’à l’heure du couvre-feu”.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img