Le mercure s’affole, le soleil darde ses rayons, le corps a décidément bien besoin de faire trempette ; voici quatre lacs du Lot dans lesquels plonger !
Ce domaine, à 1,5km de Gourdon, renferme deux plans d’eau de 40 hectares pour se détendre en famille ou entre amis dans un cadre idyllique. Baignade, pêche, vélo, paddle, pique-nique, barbecue, lecture sur l’herbe verte et même balade à dos de poneys au Centre Équestre de Roquemeyrine sont possibles pour savourer chaque seconde dans cet écrin vert.
Informations pratiques : Écoute-S’il-Pleut, 46300 Gourdon Contact : 06 86 68 95 97 ou 06 37 70 39 98. Lien vers le site internet pour plus d’informations.
C’est toute une plage herbeuse, avec baignade surveillée les après-midis d’été, qui s’offre aux Tauriacois et habitants des environs. Toboggan aquatique, aire de pique-nique, terrain de boules ou de volley, jeux d’enfants, parcours santé, zones de pêche… les activités ne manquent pas. Un petit snack et des marchés de producteurs sont même présents l’été pour garantir une bonne journée.
Informations pratiques : Plan d’Eau du Mas de la Croux, 46130 Tauriac Contact : 05 65 38 53. Lien vers le site internet pour plus d’informations.
Derrière ce nom de base militaire sous-marine, se cache en réalité un complexe ludique près du plan d’eau de St Sernin de Montcuq-En-Quercy-Blanc. Sur les lieux, de nombreuses structures gonflables rendent la baignade un peu plus épique. Liste non exhaustive : la “catapulte explosive”, le “trampoline dézingueur”, la “poutre sans retour”, le “boudin infranchissable”… Et les classiques filets et murs d’escalades réservés aux enfants d’au moins six ans (et qui savent nager). Il est également possible de louer des paddles, des pédalos, de pêcher et de randonner dans les vastes étendues vertes du Lot.
Informations pratiques : Adresse : Plan d’eau de St Sernin de Montcuq, Chemin de la plage, 46800 Montcuq-en-Quercy-Blanc Contact : 06 86 58 48 62. Lien vers le site internet pour plus d’informations.
Au cœur des forêts du Ségala, le Lac de Tolerme (près de Sénaillac-Latronquière) propose la totale : plage de sable, activités nautiques, randonnées, vélo, pique-nique et, bien sûr, baignade. Le point d’eau se traverse aussi bien en pédalo, qu’en canoës, en kayaks, en paddle, en aviron et même… En tyrolienne sur 455 mètres !
Informations pratiques : Lac du Tolerme, 46210. Lien vers le site internet pour plus d’informations.
Adrien Pateau
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires