Avec les beaux jours, les rassemblements en extérieur sont de plus en plus nombreux. Chaque année, la Fête de la Musique est un événement réunissant de milliers de personnes un peu partout en France. En raison de l’épidémie de coronavirus, ce 21 juin sera bien différent. Une soirée différente notamment dans le Lot. Le préfet y interdit les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés en préfecture.
En raison des circonstances sanitaires actuelles, mais aussi pour maintenir la propagation de l’épidémie dans le département, la Fête de la Musique dans le Lot semble compromise. Il apparait que l’organisation des rassemblements festifs à caractère musical pourrait engendrer une rapide propagation de l’épidémie dans ce département. De tel rassemblements pourraient aussi engendrer des troubles à l’ordre et à la tranquillité publics. De plus, le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières pourrait y être difficilement assuré.
C’est pourquoi, le préfet du Lot a décidé d’interdire les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés en préfecture. Une interdiction qui a commencé le 11 juin à 19h et qui se terminera le 28 juin à 7h.
Le préfet du Lot en appelle à la responsabilité de chacun dans la lutte contre la Covid-19 et dans le respect des gestes barrières.
Commentaires