Pour son retour en Ligue 2, le MHSC a lancé sa saison avec un match nul (1-1) face à une équipe du Red Star accrocheuse et dans le rythme.
Un peu plus de 16 ans après son dernier match de Ligue 2, le MHSC retrouve les péripéties de l’antichambre. Ce samedi 9 août, la deuxième division a d’ailleurs rapidement rappelé à Julien Laporte et ses coéquipiers à la vigilance. En effet, les Héraultais ont concédé le match nul à la Mosson face au Red Star (1-1). Sur cette première journée de championnat, les locaux ont été surpris par l’intensité et l’envie des Franciliens, avant de se mettre à l’effort pour contenir leurs assauts. Revenu aux scores, ils ont ensuite peiné à inverser la tendance. Sans défaite, mais sans gloire, cette rencontre reste encore éloignée des attentes placées dans la Paillade pour cette saison 2025/2026.
Après une pré-saison convaincante, les joueurs de Zoumana Camara paraissaient « timorés et stressés », de l’avis du coach publié par le club. Preuve en est, les Pailladins ont laissé le Red Star jouer son jeu dans les premières minutes. Puis, à la 11ᵉ minute de jeu, un bon appel de Dembo Sylla permettait au piston droit de servir un centre en retrait puissant dans la surface montpelliéraine. En reprise de volée, l’attaquant audonien Damien Durand décochait une belle frappe qui crucifiait le jeune gardien Viktor Džodić. À 18 ans, ce dernier connaissait sa première titularisation dans l’urgence, alors que le portier attendu, Mathieu Michel, était forfait et absent du groupe.
Ensuite, le MHSC a réussi à revenir dans la rencontre en fin de première période. Sur un coup franc de Nathanaël Mbuku, le capitaine héraultais Bećir Omeragić plantait une tête dans le but adverse (38ᵉ) pour mettre les deux équipes à égalité. Après un premier acte disputé, les deux équipes ont maintenu le rythme en seconde période, sans réellement prendre l’ascendant. Vers l’heure de jeu, l’attaquant pailladin Tanguy Coulibaly a loupé sa reprise, dans une action similaire au but francilien. De leur côté, les visiteurs ont bénéficié de deux actions chaudes dans la surface montpelliéraine, inquiétant les locaux.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires