Pour son entrée en Ligue 2, le MHSC veut faire forte impression et marquer son ambition de retour dans l’élite en affrontant le Red Star à la Mosson, ce samedi 9 août dès 20h.
Joueurs, staff et supporters, le grand jour est arrivé. Ce samedi 9 août, à partir de 20h, le grand projet du MHSC pour quitter la Ligue 2 et remonter dans l’élite commence, après des matchs amicaux convaincants. Pour lancer sa première saison dans l’antichambre du football français depuis un moment, les Héraultais affrontent le Red Star FC à la Mosson. Face à leur public, les Pailladins auront à cœur de briller face à un club francilien ambitieux, mais souvent abonné au fond de tableau de la seconde division. Ainsi, une excellente performance d’entrée de jeu permettrait d’accumuler une confiance qui s’est déjà ressentie sur la pré-saison.
Pour lancer sa nouvelle épopée, le club languedocien est prêt à compter sur ses enfants du club. En tête de liste, le jeune milieu marocain Khalil Fayad, natif de Montpellier, fait partie des têtes d’affiche de la formation locale à qui Zoumana Camara semble faire confiance pour son projet de jeu en Ligue 2. Intéressant lors des amicaux, il devrait être entouré par plusieurs nouveaux visages, issus du mercato ou de la profondeur d’un groupe de la Paillade qui s’est séparé de certains indésirables. Parmi eux, Téji Savanier est annoncé sur le départ, mais sa situation inquiète et il fait tout de même partie du groupe.
Parmi les arrivants qui devraient débuter, on devrait retrouver ceux qui ont fait forte impression lors des matchs de préparation du MHSC. Ainsi, l’attaquant Alexandre Mendy devrait débuter en pointe de l’attaque héraultaise pour essayer d’agrandir son compte de buts en Ligue 2, un championnat qui lui réussit bien. En défense centrale, le solide Julien Laporte devrait également être aligné dans la charnière. Enfin, l’inconnue principale reste celle du gardien. Si Mathieu Michel était pressenti dans les cages, il ne fait finalement pas partie du groupe. De plus, le portier camerounais Simon Ngapandouetnbu pourrait donc déjà être lancé, 48 heures après sa signature au club.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires