Décisif sur les coups de pied arrêtés, Téji Savanier a permis au MHSC de s’imposer sans trembler (2-0) face au SC Bastia, ce samedi 20 septembre, pour la sixième journée de Ligue 2.
Dans l’Hérault, un grand soleil frappait la Mosson, ce samedi 20 septembre, pour la sixième journée de Ligue 2. Surtout, ce beau temps a été accompagné du premier succès à domicile du MHSC sur cette saison 2025/2026, après les matchs nuls contre l’Amiens SC (1-1) et le Red Star (1-1). Ainsi, les Pailladins l’emportent face au SC Bastia (2-0), grâce à une très belle première période de Téji Savanier. En effet, le milieu de terrain a été directement impliqué sur les deux réalisations de son équipe, avec d’excellents coups de pied arrêtés. Déjà décisif contre Amiens, il y a trois semaines, il se démarque pour sa première titularisation de la saison.
Dès le début de match, le MHSC se montre offensif et prend d’assaut la surface de réparation corse. À la 10ᵉ minute de jeu, Téji Savanier tire un coup franc, après une faute obtenue par Victor Orakpo. Excentré à droite, le milieu offensif de la Paillade place un superbe ballon au second poteau. Ce dernier est repris par le défenseur Christopher Jullien, qui élimine facilement le défenseur du SC Bastia pour se démarquer. Ensuite, le numéro 11 récidive, avec un coup franc très bien tiré qui trouve un Montpelliérain au premier poteau. Le gardien des visiteurs, Johny Placide, réalise une belle parade, mais Alexandre Mendy est là pour enfoncer le clou (18ᵉ) et inscrire le second but héraultais.
Sur le reste du match, le score aurait pu grossir un peu plus en faveur des locaux. Entre autres, les Pailladins étaient très proches d’inscrire un troisième but à la 25ᵉ et 43ᵉ minute de jeu. Cependant, la formation corse a été sauvée par des arrêts de son gardien. Titulaire pour la première fois de la saison, Téji Savanier a confirmé qu’il était l’un des hommes en forme du MHSC sur ce début de saison. Désormais, Zoumana Camara sait qu’il peut compter sur l’ancien du Nîmes Olympique pour inquiéter les défenses adverses. Avec ce succès, les Occitans réalisent une belle ascension au classement de Ligue 2 et passent de la quatorzième à la septième place.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires