Avec un succès contre le Rodez Aveyron Football (2-0), ce vendredi 31 octobre, le MHSC a soldé une quatrième rencontre consécutive sans s’incliner en Ligue 2. Les Héraultais continuent de grimper au classement et pourraient revoir leurs ambitions à la hausse.
Pour une soirée d’Halloween, ce vendredi 31 octobre, il est difficile d’affirmer que Téji Savanier et ses coéquipiers ont essayé de faire peur aux supporters du MHSC. Pour cause, les Pailladins se sont montrés globalement rassurants face au Rodez Aveyron Football, à la Mosson. Après un premier acte plus incertain, les hommes de Zoumana Camara ont décroché un succès net (2-0), pour la 13ᵉ journée de Ligue 2. Après la victoire à Dunkerque (0-1), l’impressionnante victoire contre l’AS Nancy Lorraine (4-1) et le match nul à Clermont (1-1), ils enchaînent un quatrième résultat consécutif sans concéder de défaite, en championnat.
Face à son public, le MHSC a livré un début de rencontre convaincant à la Mosson, avec plusieurs belles occasions sur le premier quart d’heure. Au fil des minutes, les Ruthénois commençaient à rentrer dans le match et connaissaient plusieurs temps forts. Cependant, le jeune milieu défensif aveyronnais Jordan Mendes Correia a fait preuve d’un excès d’engagement, à la 36ᵉ minute de jeu. Déjà détenteur d’un avertissement, ce second carton jaune l’excluait définitivement de la rencontre et cette action s’inscrivait comme le tournant du match. Ensuite, l’effectif de Zoumana Camara a accentué la pression envers les visiteurs.
Dans le second acte, Nathanaël Mbuku se montrait dangereux dans la surface du RAF. L’attaquant montpelliérain subissait une faute, à la 58ᵉ minute de jeu, et l’arbitre de la rencontre accordait un penalty aux locaux. Dans la foulée, Téji Savanier s’est chargé de le transformer et a mis le MHSC dans l’avancée. Seulement quelques secondes après le premier but, les Héraultais remettaient la main sur le ballon et Alexandre Mendy trompait Quentin Braat (60ᵉ) pour creuser l’écart. Avec deux réalisations en autant de minutes, les Pailladins s’offrent une victoire nette. Sur ce début de 13ᵉ journée, le MHSC grimpe provisoirement au classement de Ligue 2 et accède à la quatrième place.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires