Sur sa pelouse de la Mosson, le MHSC défie le SC Bastia pour la sixième journée de Ligue 2, ce samedi 20 septembre. Pour l’instant, les Pailladins n’ont toujours pas eu l’occasion de fêter une victoire à domicile sur cet exercice 2025/2026.
Avec une seule victoire depuis le début de la saison 2025/2026 de Ligue 2, le 18 août au Mans (1-2), le MHSC n’est pas dans la meilleure forme imaginable sur ce début de saison. En effet, les Pailladins ne comptent toujours aucune victoire à domicile, par exemple. Ainsi, les joueurs de Zoumana Camara espèrent bien inverser la tendance en s’imposant face au SC Bastia, dans le cadre de la sixième journée du championnat de deuxième division. Ce samedi 20 septembre (14h00), les Corses avec l’intention de gagner pour la première fois de la saison. En effet, depuis début août, les résidents de Furiani n’ont pas célébré le moindre succès.
Pour l’instant, le début de saison des Héraultais paraît assez décevant. Quatorzième au classement de Ligue 2, ils accueillent les derniers, ce week-end au stade de La Mosson. Ainsi, les Pailladins sont dans l’obligation de l’emporter, s’ils ne veulent pas que des doutes plus sérieux s’emparent de l’esprit des supporters et observateurs du club. « Il faut avoir ce déclic à domicile, car remporter les matchs à la maison doit être un point fort. On doit avoir le soutien du public. J’ai dit aux joueurs que la Mosson devait devenir une forteresse imprenable ou difficilement prenable a minima », a confié l’entraîneur Zoumana Camara en conférence de presse, cette semaine.
De plus, une victoire pourrait permettre au MHSC de monter assez facilement au classement. Pour cause, le milieu de tableau de Ligue 2 se tient en seulement quelques points et un succès de l’écurie héraultaise devrait leur permettre de finir cette journée au moins à la neuvième place. De plus, l’effectif transformé de la Paillade pourrait profiter d’une rencontre à trois points pour souder le groupe. Une dynamique à trouver qui est évoquée par le coach héraultais : « Je parle de reconstruction. Pour cela, il faut du temps. Malheureusement, c’est nécessaire afin de retrouver une équipe conquérante. Aujourd’hui, je trouve qu’on est sur le bon chemin. Les joueurs sont concernés. »
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires