Avec deux victoires sur les premières journées de Ligue 1 2025/2026, le TFC espère faire forte impression face aux cadors du PSG, ce samedi 30 août, au Stadium.
Sur l’île du Ramier, le Stadium va revêtir sa robe des grands soirs ! Ce samedi 30 août (21h05), le TFC accueille les champions en titre de Ligue 1 et l’une des toutes meilleures équipes du monde : le Paris Saint-Germain. Invaincus, après une victoire à Nice (0-1) et une réception réussie de Brest (2-0), les Violets espèrent que la confiance accumulée jusqu’à cette troisième journée de championnat servira à résister aux assauts des hommes de Luis Enrique. Avec son effectif constellé de stars, le PSG vient dans la Ville rose avec l’envie de gagner. En parallèle, une ambition similaire traverse l’esprit des locaux, qui se sont montrés rassurants sur leurs deux premières rencontres.
Sur ce début de saison, le PSG a négocié ses premières rencontres sur la scène nationale comme des matchs de préparation aux plus grosses échéances qui l’attendent dans les prochaines semaines. Résultat des courses, les Parisiens ont remporté leurs premières échéances en Ligue 1, contre Angers (1-0) et Nantes (0-1). Avant la première trêve internationale et les premières affiches de Ligue des champions, ils viennent en Haute-Garonne avec la volonté de s’imposer nettement. Sur ce début d’exercice, les deux écuries qui s’affrontent au Stadium ont signé un début de saison convaincant et pointent dans le haut du tableau au classement du championnat.
Pourtant, le TFC pourrait bien leur proposer une résistance notable, grâce à sa solidité défensive et son opportunisme offensif. Preuve en est, la défense des Violets n’a concédé aucun but depuis le début de saison. L’ensemble de la ligne arrière et son ultime rempart, Guillaume Restes, ont tenu bon jusqu’alors. Ce samedi, l’effectif d’Occitanie devra cependant s’adapter sans l’un de ses éléments les plus solides, le Pitchoun Jaydee Canvot, qui partirait pour l’Angleterre. Plus haut sur le terrain, l’attaque toulousaine s’est montrée efficace, mais peine encore à s’offrir un nombre d’occasions significatives, avec seulement cinq tirs cadrés en deux matchs.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires