Après quelques performances intéressantes, le TFC est en quête d’un résultat convaincant sur la pelouse de l’AJ Auxerre, ce dimanche 21 septembre, pour la cinquième journée de Ligue 1.
Offensifs contre le PSG (3-6) et à deux doigts de l’exploit à Lille (2-1), le TFC veut concrétiser un début de saison séduisant, mais mal payé. Ainsi, les Violets s’exportent à Auxerre pour la cinquième journée de Ligue 1, ce dimanche 21 septembre (17h15). Après des premières rencontres marquées par la prise de pouvoirs de plusieurs Pitchouns, qui s’affirment dans le groupe professionnel au fil des semaines, les hommes de Carles Martínez Novell ont l’occasion de faire preuve d’autorité. Entre autres, Dayann Methalie et Noah Edjouma enchainent les bonnes performances. Ils postulent dorénavant à une place de titulaire, aux côtés des habituels cadres du vestiaire.
Il y a quelques mois, les deux formations qui s’affrontent dans cette rencontre dominicale avaient terminé la saison de Ligue 1 au coude à coude. En effet, le TFC et l’AJ Auxerre comptaient chacun 42 points accumulés après 34 rencontres jouées sur l’exercice 2024/2025. Au classement final, les Haut-Garonnais avaient terminé à la dixième place, quand les Icaunais pointaient un échelon en dessous, grâce à une différence de buts en leur faveur. Ainsi, cette confrontation pour lancer l’automne relève d’un intérêt marqué : faire forte impression chez un adversaire qui était d’un niveau sensiblement similaire, il y a peu. Une sortie qui peut marquer l’ambition des Occitans pour les rencontres à venir.
Du côté d’Auxerre, Carles Martínez Novell espère surtout que ses joueurs seront un peu plus actifs dans le jeu. « Contre des équipes comme Lille ou Paris, capables de presser très haut, je comprends qu’il y ait plus de moment où l’on soit passif. Ce que je demande en échange, c’est de jouer quand on le peut », confie l’entraîneur espagnol du TFC en conférence de presse, cette semaine. Au-delà d’une quête d’un résultat bienvenue, l’attention devrait donc davantage se porter sur le visage affiché face à un adversaire d’un calibre équivalent. Par ailleurs, Toulouse et Auxerre possèdent tous les deux des effectifs parmi les plus jeunes de Ligue 1, avec un peu plus de 23 ans de moyenne d’âge.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires