Il fait beau et chaud sur l’Occitanie en ce premier week-end de juin, voici donc quatre idées de labyrinthes à faire pour s’occuper. De Nébias à Merville, il y en aura pour tous les goûts.
A l’occasion de ce premier week-end de juin, voici quatre labyrinthes pour une sortie ludique en Occitanie et profiter en extérieur d’un moment sympathique à partager. De Merville à Nébias, il y en aura pour tous les goûts.
Merville, situé en Haute-Garonne: Le plus grand labyrinthe de buis d’Europe est établi vers l’Est du château, le Parc s’étend devant la façade, débute par une terrasse d’une centaine de mètres de long puis suit la pente du terrain dans le prolongement de la terrasse.
Château de Merville vous propose de découvrir un jeu scénarisé au cœur d’un somptueux labyrinthe du XVIIIe siècle. Acteur de votre visite, revisitez les aventures du Petit Chaperon rouge, de La Reine des neiges ou bien encore du Petit Poucet. Apprendre en s’amusant dans un cadre historique d’exception, voici l’aventure que le Labyrinthe du Château de Merville vous invite à vivre.
Le labyrinthe de Prades est un parcours dans les maïs avec tout au long, des jeux géants en bois vous attendent sur des étapes pour jouer et vous affronter avec votre équipe. En moyenne, 1h30 de parcours ! Départs libres entre les heures indiquées. En juillet et août départs tous les jours de 10h00 à 17h30.
Domaine du Péto: Au cœur du parc peuplé d’arbres centenaires ( cèdres du Liban, cyprès, sequoias, ifs, pins parasols…), déambulant librement et paisiblement, vous découvrirez la bambouseraie aménagée en labyrinthe pour le plaisir de tous et des enfants en particulier! L’entrée est gratuite.
Nébias: Il ne faut pas manquer de visiter, à partir de Nébias, le Sentier Nature et en particulier le Labyrinthe Vert qu’il traverse. Il s’agit d’un chemin tortueux traversant un relief rocheux très particulier, qui s’enfonce dans une forêt de buis, de chêne et d’autres végétaux de la flore locale.
Commentaires