Les athlètes d’Occitanie ont brillé aux Jeux paralympiques de Paris 2024, récoltant plusieurs médailles. Ugo Didier s’est distingué en natation, tandis qu’Elie De Carvalho, Lucas Didier et Maxime Valet ont également fait honneur à la région dans leurs disciplines respectives. Le JT fait le point.
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 se sont achevés avec une belle moisson de médailles pour les athlètes d’Occitanie. Et comme pour les Jeux olympiques, la natation a particulièrement brillé. Ugo Didier (Jeunesse Sportive Cugnaux Omnisports, Haute-Garonne) s’est illustré avec une médaille d’or sur le 400 m nage libre S9 et deux médailles d’argent sur le 100 m dos et le 200 m 4 nages.
Elie De Carvalho (Colomiers Handisport) a décroché l’argent en para cyclisme avec son pilote Mickaël Guichard. Lucas Didier (TT Plaisançois) a remporté le même métal en para tennis de table. Le bronze est revenu à Julien Michaud (TTC Laurentin) et Maxime Valet (Toulouse Université Club) en tennis de table et escrime. Flora Vautier (ASPC Nîmes) s’est aussi illustrée en double mixte. Dans l’ensemble, la délégation française se classe en huitième position du tableau des médailles, avec 75 récompenses, dont 19 en or.
Or
Argent
Bronze
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires