Devant le public de Sapiac, le MHR affrontait l’US Montauban et s’en sort avec deux points en poche, après un match nul (22-22) arraché en toute fin de rencontre.
Depuis la montée, Sapiac attend chaque affiche de Top 14 avec impatience. Ce samedi 27 septembre, le MHR était en déplacement dans le Tarn-et-Garonne pour défier l’US Montauban, pour la quatrième journée du championnat. Après l’impressionnante victoire contre le Stade Toulousain (44-14), Joan Caudullo et ses joueurs voulaient créer une belle dynamique en s’imposant chez le promu, mais l’opération a été bien plus compliquée que prévu. Finalement, les visiteurs sauvaient les meubles avec une égalité (22-22) obtenue en toute fin de match, alors que les locaux ont mené sur la quasi-totalité de la rencontre.
En début de rencontre, les Montpelliérains avaient ouvert le score. Dès la 7ᵉ minute de jeu, Baptiste Erdocio est arrivé dans l’en-but adverse. Le pilier international faisait usage de ses qualités d’avant pour aplatir derrière la ligne, après une mêlée héraultaise. Ensuite, les visiteurs ont commencé à marquer le pas, au fil des minutes. Aligné sur le banc, le centre montalbanais Maxime Espeut est rapidement rentré en jeu. À la demi-heure de jeu, il arrivait en Terre promise, après un bon mouvement des siens et une passe remarquable de Jérôme Bosviel. En parallèle, les buteurs étaient aussi à l’œuvre, avec un avantage pour l’USM dans ce secteur.
Mené, le MHR n’arrivait pas à emballer la rencontre. Une bonne nouvelle pour la formation du Tarn-et-Garonne qui tentait de faire jouer sa défense et sa discipline. Cette dernière souhaitait aussi s’épargner d’éventuels exploits individuels des trois quarts héraultais. Jérôme Bosviel assurait le rôle de buteur pour mettre les Sapiacains dans des conditions optimales, avec 17 points inscrits. En fin de match, le jeune demi de mêlée Alexis Bernadet transformait la domination de ses avants avec un deuxième essai (73ᵉ) des Cistes. Enfin, Wilfrid Hounkpatin venait apporter sa puissance pour décrocher le match nul (80ᵉ). Ainsi, Montpellier peine à décoller au classement de Top 14 et pointe provisoirement à la dixième place, alors que l’USM récupère ses premiers points.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Montpellier
Commentaires