Contre le LOU Rugby, le MHR a confirmé son excellente forme à domicile et n’a fait qu’une bouchée d’une équipe lyonnaise dépassée, lors de cette septième journée de Top 14.
Injouables dans l’Hérault, depuis plusieurs semaines, le MHR a délivré une nouvelle prestation de grande classe au public du Septeo Stadium, ce samedi 18 octobre. Pour la septième journée de Top 14, les hommes de Joan Caudullo se sont largement imposés contre le LOU Rugby et empochent cinq points supplémentaires en championnat, grâce au bonus offensif. Les Cistes pointent provisoirement à la sixième place au classement du championnat. Du début à la fin de la rencontre, ils ont mené les débats sans jamais faillir. Ils n’ont jamais été réellement inquiétés par des Lyonnais apathiques, sur une majorité de la rencontre.
Dès la 4ᵉ minute de jeu, Lenni Nouchi a puni la passivité de la défense lyonnaise. Le capitaine résistait à un plaquage et obtenait le premier essai du match, en puissance. Excellent sur ce début de saison, il inscrivait son quatrième essai de la saison. Une réussite qui le place parmi les avants les plus prolifiques du Top 14, sur ce début d’exercice 2025/2026. Ensuite, Montpellier a continué à dominer le LOU Rugby. Ainsi, l’Argentin Justo Piccardo est arrivé en Terre promise (21ᵉ) pour son premier match en France. Il a profité d’une maladresse de Vincent Rattez, qui lachait le ballon devant sa ligne. L’ailier français était acculé par Tom Banks, avant de s’assommer sur ce dernier.
Dans le deuxième acte, le MHR est revenu avec la même énergie aperçue en début de match. Sur une touche héraultaise, le talonneur Jordan Uelese brisait un plaquage lyonnais pour aller derrière la ligne (44ᵉ) et profitait d’un ballon rapidement libéré par son alignement. Vers l’heure de jeu, Madosh Tambwe était à la conclusion d’une belle action montpelliéraine. Ensuite, les Cistes ont connu un petit trou d’air, où les Rhodaniens Jiuta Wainiqolo (62ᵉ) et Monty Ioane (69ᵉ) en profitaient pour sauver l’honneur des visiteurs. Enfin, à la 72ᵉ minute de jeu, les locaux sécurisaient le bonus offensif, quand Thomas Vincent offrait un caviar au jeune Melvyn Rates, pour son premier essai chez les professionnels.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Montpellier
Commentaires