Ce samedi après-midi, Montpellier accueille Lyon, à 17h, pour le compte de la 25e journée de Top 14. Le MHR va essayer de mettre fin à sa série de sept défaites consécutives.
C’est officiel depuis deux semaines maintenant, suite à sa défaite contre le Stade Toulousain : Montpellier ne se maintiendra pas en Top 14 à l’issue de la saison régulière. En effet, le MHR est 13e, en position de barragiste, et ne pourra pas rattraper Lyon, 12e et premier club non relégable, avec les deux journées restantes en championnat. En revanche, les Cistes sont quasiment assurés de disputer les barrages en fin de saison. Mais pour disputer ce match de la survie, qui aura lieu le 16 juin prochain, dans de bonnes conditions, Montpellier doit retrouver de la confiance.
Et cela commence donc dès ce week-end avec la réception de Lyon, ce samedi (17h), au GGL Stadium. Les Héraultais tenteront de retrouver la victoire et de mettre fin à leur série de sept défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Beaucoup de ces revers ont été sur le fil et après un affrontement équilibré. C’était notamment le cas lors des trois derniers matchs des Cistes : contre Toulouse (22-29), à Castres (27-26) et face à Perpignan (20-25).
En face du MHR, Lyon a donc réussi à obtenir son maintien en Top 14 lors de la dernière journée, grâce à sa victoire au forceps contre le Racing 92 (20-14). Les Lyonnais arriveront donc soulagés ce samedi à Montpellier, mais ils auront sûrement à cœur de bien finir une saison difficile pour eux et d’aller chercher ce qui pourrait être leur premier succès à l’extérieur de la saison.
Le XV de départ de Montpellier : Tisseron – Lam, Doumayrou, Serfontein, Vincent – (o) Carbonel, (m) Reinach – Bécognée, Nouchi (cap.), Van Rensburg – Chalureau, Duguid – Japaridze, Karkadze, Erdocio
Remplaçants : Tolofua, Forletta, Tauleigne, Perrin, Eymeri, Darmon, Bridge, Lamositele
Le XV de départ de Lyon : Abrahams – Rattez, Radradra, Maraku, Dumortier – (o) Jackson, (m) Page-Relo – Saginadze, Taufua (cap.), William – Roussel, Lambey – Bamba, Marchand, Rey
Remplaçants : Charcosset, Devisme, Goujon, Guillard, Couilloud, Smith, Gouzou, Kaabeche
Commentaires