Après une pause estivale qui a remis les compteurs à zéro, le MHR accueille le RC Toulon, demi-finaliste la saison passée, dans l’Hérault pour la première journée du Top 14 2025/2026.
Après une saison passée décevante, terminée à la neuvième place du classement, le MHR se lance dans l’exercice du Top 14 2025/2026 avec la réception du RC Toulon au GGL Stadium. Les Héraultais retrouvent le public montpelliérain ce samedi 6 septembre, à 19h00. Renforcé par l’arrivée de quelques gros noms, l’effectif mené par Joan Caudullo s’est restructuré et continue sa mutation. Avec une ambition affichée, Lenni Nouchi a été nommé capitaine pour les dix prochains mois, Yacouba Camara et Billy Vunipola sont ses suppléants officiels. Le jeune troisième ligne espère mené son groupe vers un horizon plus glorieux que lors des deux dernières saisons, alors qu’il a récemment prolongé jusqu’en 2028.
Pour cette première rencontre face au RC Toulon, le MHR a décidé de miser sur un pack titulaire 100 % issu de la formation française. En effet, d’Enzo Forletta à Lenni Nouchi, les huit avants alignés d’entrée sont sortis des écoles de rugby tricolores. Par ailleurs, ils ont tous déjà joué en Bleus, au moins une fois, dans leur carrière. Une identité à souligner, tant le pack ciste a souvent été associé à un important apport de joueurs étrangers, notamment sud-africain, par le passé. Chez les arrières et à la charnière, quelques nouvelles têtes apparaissent. Ainsi, Ali Price, Donovan Taofifénua, Lennox Anyanwu et le très attendu Tom Banks vont apparaître pour la première fois avec leur nouveau club, en match officiel.
En face, le RC Toulon vient avec l’envie de frapper fort de l’autre côté de la Méditerranée. Après une fin de Top 14 2024/2025 conclue avec une troisième place au classement et une demi-finale perdue contre l’UBB (39-24). Ainsi, les Varois ne viennent pas pour s’échauffer fans l’Hérault, bien conscients que chaque point compte dans ce championnat. Sur leur feuille de match, deux des recrues phares sont alignés d’entrée : le centre italien Juan Ignacio Brex et le troisième ligne, ancienne icône du MHR, Zach Mercer. Passé par Gloucester durant deux saisons, le numéro 8 anglais, artisan majeur du Brennus 2022, va retrouver le GGL Stadium durant quelques minutes, ce week-end.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Montpellier
Commentaires