À Créteil, pour la sixième journée de Top 14, le MHR n’a pas réussi à renverser le Racing 92 et s’incline (32-25) en Île-de-France, ce samedi 11 octobre.
Ils étaient attendus en Île-de-France. Après un début de saison particulièrement hétérogène, le MHR voulait créer une dynamique en sa faveur. Ce déplacement au stade Dominique-Duvauchelle, ce samedi 11 octobre, devait en être la confirmation. De fait, le MHR a manqué son rendez-vous sur la pelouse du Racing 92 (32-25), pour la sixième journée de Top 14. Dominateurs durant une bonne partie du match, les Héraultais ont été pénalisés par un carton rouge, reçu en début de seconde période. Après, ils n’ont pas réussi à revenir, malgré un apport notable lié à l’entrée des remplaçants.
Dès l’entame, l’opération dans le Val-de-Marne a bien mal commencé, puisque les Racingmen ont marqué le premier essai du match d’entrée. Sur une action francilienne, Max Spring feintait la passe et transperçait la défense montpelliéraine avec une belle course, puis l’autre ailier ciel et blanc, Wilfried Hulleu, marquait dans la foulée (2ᵉ). Quelques minutes après, l’Héraultais Lennox Anyanwu franchissait à son tour. L’international sénégalais Wilfrid Hounkpatin concluait cette action et filait en Terre promise (8ᵉ). Dans la suite du premier acte, les visiteurs ont fait monter l’intensité physique au fil des minutes. S’il y avait égalité à la mi-temps (13-13), Montpellier avait bel et bien pris l’ascendant.
De retour des vestiaires, le deuxième ligne Florian Verhaeghe était exclu définitivement, après une prise crocodile sur un Racingman, à la 47ᵉ minute de jeu. Ensuite, les Franciliens ont planté deux essais consécutifs, de Jordan Joseph (50ᵉ) et Wilfried Hulleu (53ᵉ). Après ce trou d’air, le MHR a repris les devants dès l’heure de jeu, avec l’entrée de certains joueurs. Ainsi, les remplaçants Lenni Nouchi (60ᵉ) et Marco Tauleigne (74ᵉ) réduisaient l’écart. Les Cistes croyaient à une fin de match heureuse, mais le Fidjien Josua Tuisova servait acrobatiquement son compatriote Vinaya Habosi (77ᵉ) pour l’essai de la victoire du Racing 92. Après cette rencontre, Montpellier est provisoirement à la dixième place du classement de Top 14.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires