Pour la 24e journée de Top 14, le MHR se déplace au stade Marcel-Deflandre pour essayer d’obtenir une précieuse victoire face à La Rochelle, qui serait décisive dans la course à la phase finale.
Après la victoire du week-end dernier face à l’UBB, le MHR espère poursuivre sa bonne dynamique en s’exportant de la meilleure des façons à La Rochelle, pour la 24e journée de Top 14. Après une saison avec des hauts et des bas, les Cistes envoient la grosse équipe sur les bords de l’Atlantique. Ils espèrent intégrer les six premières places du classement d’ici à la fin du week-end. Septième du championnat avant le coup d’envoi de cette rencontre dominical, les Héraultais défient des Maritimes qui cherchent, eux aussi, à s’affirmer comme un favori à la qualification pour la phase finale.
Après un samedi après-midi fort en émotion, de nombreuses formations sont revenues à hauteur ou ont dépassé La Rochelle et Montpellier. Actuellement, les deux équipes sont légèrement devancées par l’ASM Clemront Auvergne (6e) et le Castres Olympique (5e) au classement de Top 14. De plus, la Section Paloise (9e) et le LOU Rugby (10e) ne sont pas bien loin. Ainsi, l’équipe qui s’inclinera à Marcel-Deflandre sera condamné à batailler pour espérer décrocher une place en phase finale, alors que le vainqueur de ce match aura toutes les cartes en main pour rester maître de son sort.
Conforté par une victoire d’ampleur face à l’Union Bordeaux-Bègles, le MHR arrive avec une belle confiance en Charente-Maritime. Face à eux, La Rochelle est au cœur d’une dynamique épatante. Après avoir signé pas moins de neuf défaites consécutives, toutes compétitions confondues, l’effectif dirigé par Ronan O’Gara a repris du poil de la bête. Le Stade Rochelais a gagné ses trois dernières rencontres et espère désormais s’imposer lors des deux dernières confrontations de la saison devant son public. De fait, les Cistes sont prévenus, la bataille sera rude sur la côte.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires