En manque de confiance depuis le début de la saison, les joueurs du MHR sont passés très près de battre Bayonne sur sa pelouse, mais les Basques ont su résister en fin de match (28-27).
Il s’en est fallu de peu. Le MHR échoue d’un tout petit point sur la pelouse de Jean-Dauger face à une valeureuse équipe de Bayonne (28-27), pour le compte de la 4e journée de Top 14. Et pourtant, les Héraultais sont très mal rentrés dans le match et ont mis plus d’une mi-temps avant d’inscrire leurs premiers points grâce à un essai de Lenny Nouchi. Avant ça, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain, les Bayonnais faisaient cavaliers seuls face à une pâle équipe montpelliéraine. Il y avait fort à croire que le MHR allait sombrer.
Mais pas du tout. Après la pause et avoir probablement pris un soufflon par le staff, les Cistes ont fait feu de tout bois et ont petit à petit rattrapé leur retard au score. D’abord grâce à Nouchi puis grâce à un autre essai de Bernadet seulement 5 minutes plus tard.
Les joueurs de Montpellier se sont tellement réveillés, face à des Bayonnais qui se sont endormis, qu’ils ont réussi à passer devant au tableau d’affichage jusqu’à la 78e minute. Tout l’Hérault croyait à un exploit retentissant mais Sireli Maqala, le centre de Bayonne en a décidé autrement et a inscrit un essai pour permettre à son équipe de l’emporter. Dommage pour les Cistes qui pourront s’appuyer sur leur deuxième mi-temps très aboutie pour la suite.
Après la défaite à zéro point face au Stade Toulousain la semaine dernière, les coéquipiers de Léo Coly confirment qu’ils sont plus à l’aise à l’extérieur en ce début de saison. Ils repartent avec le bonus défensif de ce déplacement en terre basque. Le MHR pointe à la 10e place du Top 14.
Commentaires