Au stade Jean-Bouin, le Stade Français Paris a pris le meilleur face au MHR, qui ne s’attendait pas à une telle débâcle dans la capitale. Les Cistes s’inclinent sur le score de 35 à 12 , ce samedi 25 octobre, pour la huitième journée de Top 14.
L’après-midi a été compliqué pour les Cistes, du côté de Jean-Bouin. Ce samedi 25 octobre, les Héraultais ont connu une huitième journée de Top 14 difficile et tombent face au Stade Français Paris (35-12). Les deux essais, inscrits dans le money-time, ne leur ont pas permis de quitter la capitale avec des points supplémentaires, alors que les Parisiens, nouveaux leaders provisoires du championnat, assurent un bonus offensif mérité, devant leur public. Avec cette nouvelle déconvenue à l’extérieur, le MHR confirme sa difficulté à s’exporter, tandis qu’il réalise des prestations souvent impressionnantes à domicile.
La première période a été particulièrement difficile pour le MHR, qui n’a pas inscrit le moindre point sur ces 40 minutes. Après une entame au rythme soutenu, mais avec de nombreuses fautes de mains, le Stade Français voyait Noah Nene partir dans l’en-but adverse à deux reprises, aux 27ᵉ et 35ᵉ minutes de jeu. Revenu de prêt, le jeune centre confirme un bon retour dans la capitale, avec quatre essais en cinq matchs. Enfin, juste avant la mi-temps, le Fidjien Peniasi Dakuwaqa profitait d’un peu de réussite pour planter le troisième essai des siens. Les Héraultais semblaient subir chaque impact, sur la fin du premier acte, et laissaient les locaux prendre le large, sans être en mesure de répondre.
Lors du second acte, la copie des Montpelliérains n’était pas beaucoup plus emballante. De nouveau, les visiteurs ont réussi à résister durant un bon moment, après leur retour des vestiaires, mais Peniasi Dakuwaqa est tout de même retourné en Terre promise et acte son doublé à la 64ᵉ minute de jeu. Quatre minutes plus tard, le troisième ligne Tanginoa Halaifonua profitait d’un cafouillage général pour s’emparer du cuir et plonger dans l’en-but. En fin de match, Matthieu Uhila (72ᵉ) et Gabriel N’Gandebe (79ᵉ) sauvaient l’honneur des Cistes, avec deux essais tardifs. Avec cette défaite cinglante, le MHR descend provisoirement à dixième place, au classement du Top 14 2025/2026.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Montpellier
Commentaires