Ce samedi 4 octobre, au Septeo Stadium, le MHR affronte le Stade Rochelais avec l’envie de montrer ses qualités devant son public, pour la cinquième journée de Top 14.
Après un match nul (22-22) compliqué sur la pelouse de l’US Montauban, le MHR espère remettre l’église au centre du village, ce week-end. Au Septeo Stadium, les Cistes affrontent le Stade Rochelais dans le cadre de la cinquième journée de Top 14. Le coup d’envoi sera donné ce samedi 4 octobre, à 14h30. Avec des résultats en dents de scie, la formation de l’Hérault peine à prolonger ses bonnes dynamiques, à l’image de celle qui aurait pu naître de la large victoire (44-14) contre le Stade Toulousain. Chez eux et contre une équipe qui réalise un début de saison très convaincant, avec deux victoires en trois rencontres, le challenge sera relevé.
Avec un pack dominateur et conquérant sur plusieurs rencontres de ce début de saison, Montpellier sait sur quel secteur jouer ses matchs. Joan Caudullo n’a d’ailleurs pas hésité à lancer ses meilleurs éléments dans la mêlée. L’intégralité de ses avants sont d’anciens ou d’actuels internationaux. Parmi eux, Baptiste Erdocio, Wilfrid Hounkpatin, Bastien Chalureau, Yacouba Camara et Lenni Nouchi ont même déjà porté les couleurs du XV de France. À l’arrière, les trois-quarts ont montré qu’ils étaient en mesure de bonifier les temps forts, avec un excellent début de saison de joueurs tels que Gabriel N’Gandebe et Tom Banks, qui comptent deux essais chacun.
Avec cette rencontre, le MHR veut éviter de perdre des points indispensables, s’il souhaite jouer les phases finales en juin prochain. Pour motiver ses joueurs, le manager Joan Caudullo n’a pas hésité à les conforter, tout en leur demandant de fournir plus d’efforts. « On sait que ce championnat est un marathon. Si on veut exister toute la saison, il faut accéder très vite aux six premières places. Nous avons les joueurs nécessaires. Ils sont capables d’amener l’équipe à ce niveau-là. Chaque week-end, il faut performer et on en a les moyens », a-t-il déclaré en conférence de presse. Pour le moment, les Cistes sont à la dixième place du classement de Top 14, quand La Rochelle pointe au sixième échelon.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Montpellier
Commentaires