Souvent convaincant à la maison, cette saison, le MHR est plus brouillon hors de ses bases. Contre le Stade Français Paris, les Cistes souhaitent faire une bonne prestation dans la capitale avec une possible première victoire à l’extérieur, en Top 14, ce samedi 25 octobre.
La nouvelle victoire éclatante contre le LOU Rugby (35-13) a de nouveau montré que le MHR n’avait pas de soucis à se faire au Speteo Stadium. Pour équilibrer la balance, ce samedi 25 octobre dès 16h35, le club héraultais va essayer de chasser les démons qui le hantent à l’extérieur. Contre l’Aviron Bayonnais (26-23), l’US Montauban (22-22) et le Racing 92 (32-25), les Cistes étaient fréquemment proches de l’emporter loin de Montpellier. Contre le Stade Français Paris, les hommes de Joan Caudullo seront-ils en mesure de renverser cette tendance malheureuse, en venant à bout des Soldats roses à Jean-Bouin, sur cette huitième journée de Top 14.
Au classement du championnat, le MHR est actuellement à la septième place. Si l’on ne compte que les matchs joués dans l’Hérault, il fait partie des meilleurs élèves. Cependant, il est seulement la dixième meilleure équipe de la première division hors de ses bases. Le club affiche un contraste surprenant en fonction de sa situation géographique. « Je suis satisfait du contenu à domicile, moins à l’extérieur. C’est insuffisant par rapport à nos espérances. Ce week-end, on a l’occasion de faire une bonne prestation », indique Geoffrey Doumayrou, l’entraîneur en charge de la défense, en conférence de presse.
Pour espérer gagner en Île-de-France, le MHR a sorti quelques gros calibres, sur sa feuille de match. Par exemple, les internationaux Baptiste Erdocio, Adam Beard, Tyler Duguid et Billy Vunipola sont titularisés au stade Jean-Bouin. Le capitaine Lenni Nouchi est blessé et ne postule pas pour cette rencontre. Derrière, quelques beaux noms sont aussi présents. Domingo Miotti semble avoir la confiance du staff et il est épaulé par Alexis Bernadet, à la mêlée. Chez les trois-quarts, le solide duo Piccardo – Cadot s’affiche au centre, alors qu’Arthur Vincent et Gabriel N’Gandebe postulent sur les ailes. Au poste d’arrière, l’Australien Tom Banks enchaîne les titularisations, la huitième consécutive en Top 14.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires