Toujours en course pour se qualifier en phase finale de Top 14, le MHR reรงoit l’UBB pour un match sous tension ce dimanche 11 mai, pour la 23e journรฉe de championnat.
La course ร la phase finale de la premiรจre division du rugby franรงais est rude et les Cistes sont encore dans la bataille. Ce dimanche 11 mai (21h05), le MHR accueille l’UBB au GGL Stadium pour une rencontre dรฉcisive, ร l’occasion de la 23e journรฉe de Top 14. En cas de victoire, les Hรฉraultais resteraient dans la course aux six premiรจres places, une ambition confirmรฉe aprรจs la victoire au courage contre l’USAP (19-13). En cas de dรฉfaite face ร leur public, ils pourraient voir plusieurs concurrents directs prendre une avance non nรฉgligeable, alors que la saison rรฉguliรจre du championnat prend fin d’ici ร un mois.
Aprรจs une fin d’hiver compliquรฉe pour les hommes de Joan Caudullo, la prudence est de mise. Si le groupe montpelliรฉrain a montrรฉ de belles choses cette saison, des grands moments de doutes ont ponctuรฉ sa saison. ยซ La pression ne retombe pas, elle reste lร . On pense ร cette course au top 6. Il ne nous reste plus que quatre matchs pour y parvenir ยป, confie l’ailier nรฉo-zรฉlandais George Bridge en confรฉrence de presse. De son cรดtรฉ, l’entraรฎneur du MHR se montre plus modรฉrรฉ et annonce viser la qualification en Champions Cup, avant tout. Pour rappel, le MHR n’a encore battu aucune des trois meilleures formations de Top 14 (soit le Stade Toulousain, le RC Toulon et l’UBB) sur cette saison.
Neuviรจme au classement de Top 14, avant le lancement de la 23e journรฉe, le MHR fait partie des formations de l’รฉlite qui se tiennent dans un trรจs petit รฉcart, aux portes des six premiรจres places. ร la sixiรจme place, on retrouvait l’ASM Clermont Auvergne avec 48 points. Derriรจre la formation auvergnate, le Stade Rochelais et le LOU Rugby comptait le mรชme nombre d’unitรฉs en leurs faveurs. Les Cistes รฉtaient ร seulement un point de retard, quand le Racing 92 (10e, 45 points) et la Section Paloise (11e, 44 points) รฉtaient toujours en embuscade. Autant dire que ce week-end, clรดturรฉ par ce choc entre le MHR et l’UBB a son importance.
Erwan Harzic
Passionnรฉ de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / รditorialiste @LeJournalDuReal Formรฉ ร @ISJToulouse et passรฉ par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Montpellier
Commentaires