Toujours en course pour se qualifier en phase finale de Top 14, le MHR reçoit l’UBB pour un match sous tension ce dimanche 11 mai, pour la 23e journée de championnat.
La course à la phase finale de la première division du rugby français est rude et les Cistes sont encore dans la bataille. Ce dimanche 11 mai (21h05), le MHR accueille l’UBB au GGL Stadium pour une rencontre décisive, à l’occasion de la 23e journée de Top 14. En cas de victoire, les Héraultais resteraient dans la course aux six premières places, une ambition confirmée après la victoire au courage contre l’USAP (19-13). En cas de défaite face à leur public, ils pourraient voir plusieurs concurrents directs prendre une avance non négligeable, alors que la saison régulière du championnat prend fin d’ici à un mois.
Après une fin d’hiver compliquée pour les hommes de Joan Caudullo, la prudence est de mise. Si le groupe montpelliérain a montré de belles choses cette saison, des grands moments de doutes ont ponctué sa saison. « La pression ne retombe pas, elle reste là. On pense à cette course au top 6. Il ne nous reste plus que quatre matchs pour y parvenir », confie l’ailier néo-zélandais George Bridge en conférence de presse. De son côté, l’entraîneur du MHR se montre plus modéré et annonce viser la qualification en Champions Cup, avant tout. Pour rappel, le MHR n’a encore battu aucune des trois meilleures formations de Top 14 (soit le Stade Toulousain, le RC Toulon et l’UBB) sur cette saison.
Neuvième au classement de Top 14, avant le lancement de la 23e journée, le MHR fait partie des formations de l’élite qui se tiennent dans un très petit écart, aux portes des six premières places. À la sixième place, on retrouvait l’ASM Clermont Auvergne avec 48 points. Derrière la formation auvergnate, le Stade Rochelais et le LOU Rugby comptait le même nombre d’unités en leurs faveurs. Les Cistes étaient à seulement un point de retard, quand le Racing 92 (10e, 45 points) et la Section Paloise (11e, 44 points) étaient toujours en embuscade. Autant dire que ce week-end, clôturé par ce choc entre le MHR et l’UBB a son importance.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires