Dans l’Hérault, le MHR a été malmené par le RC Toulon (17-27) et commence la saison 2025/2026 de Top 14 d’une bien mauvaise manière, après une triste première période au GGL Stadium.
Ce samedi 6 septembre, le MHR n’a pas connu le meilleur démarrage de saison possible. Pour la première journée de Top 14, les hommes de Joan Caudullo ont vécu une première période catastrophique, sans parvenir à redresser la barre suffisamment pour espérer l’emporter. Au GGL Stadium, les Cistes se sont inclinés sur le score de 17 à 27 contre le RC Toulon. Avec une première période XXL, les Varois ont mis les locaux en grande difficulté. Malgré une bonne réaction dans le second acte, le retard accusé était trop important et Lenni Nouchi et ses coéquipiers n’ont pas été en mesure de l’emporter.
Dès le début de la rencontre, le RCT s’est joué de la défense héraultaise avec une facilité déconcertante. Bien lancé par Baptiste Serin, Gaël Dréan a mystifié Ali Price avec sa vitesse, avant de tenter un coup de pied salvateur pour lui-même. L’ailier toulonnais marquait le premier essai de la rencontre dès la 7ᵉ minute de jeu. Ensuite, le pack varois a fait parler sa puissance pour son deuxième essai, inscrit par Zach Mercer (26ᵉ). Ensuite, Juan Ignacio Brex trompait son vis-à-vis pour lancer une action de grande classe. Cette dernière se concluait par une réalisation en première main, où Oliver Cowie récupérait le ballon et servait Marius Domon qui arrivait en Terre promise (32ᵉ).
Après ce début de match cauchemardesque du MHR, où les seuls points ont été inscrits par la botte d’Hugo Reus (11ᵉ). Pour lancer le second acte, Lenni Nouchi a fait parler son caractère, joue rapidement une pénalité pour planter le premier essai des siens, à la 45ᵉ minute de jeu. Ensuite, les Cistes ont montré un meilleur niveau, mais ont buté face à la défense de l’équipe qui avait terminé troisième de la dernière saison de Top 14. En fin de rencontre, la recrue montpelliéraine Tom Banks inscrit le deuxième essai des locaux (72ᵉ), concrétisant un beau mouvement collectif. Avec un réveil trop tardif, l’écurie d’Occitanie n’a pas été en mesure de renverser la tendance.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Montpellier
Commentaires