En ouverture de la cinquième journée de Top 14, le MHR accueillait le Stade Rochelais, dans l’Hérault, pour une rencontre nettement à l’avantage des Cistes (37-13).
Ce samedi 4 octobre, les Cistes lançaient la cinquième journée de Top 14, avec une confrontation contre le Stade Rochelais, au Septeo Stadium. Ce samedi 4 octobre, le MHR a gagné son duel face aux Maritimes (37-13) et s’est rassuré sur de nombreux points. Solides en conquête, les avants héraultais ont mis dans de bonnes dispositions leurs trois quarts. L’effectif emmené par Joan Caudullo et son staff s’est offert une nouvelle victoire de prestige devant son public, après celle contre le Stade Toulousain (44-14). Le bonus offensif obtenu leur permet d’affirmer une belle ambition dans l’élite, après des performances inconstantes.
En début de rencontre, les locaux ont ouvert le score grâce au pied de Domingo Miotti, précieux face aux perches. Cependant, ce sont les visiteurs qui ont été à l’origine du premier essai du match. À la 6ᵉ minute de jeu, Suliasi Vunivalu a éliminé plusieurs défenseurs montpelliérains pour un exploit personnel, en faveur de La Rochelle. Ensuite, le MHR a mis en place son jeu. Après un bon travail en mêlée puis en touche, les Cistes se présentent dans les 22 mètres adverses et l’ouvreur Domingo Miotti casse un plaquage pour finir dans l’en-but (21ᵉ). À la demi-heure de jeu, Gabriel N’Gandebe profite d’un beau jeu au pied d’Ali Price pour plonger en Terre promise.
Après la mi-temps, les Cistes creusent l’écart et remettent du rythme d’entrée. Pour concrétiser un temps fort des locaux, Lenni Nouchi brise une étreinte rochelaise pour filer dans l’en-but (48ᵉ) et inscrire sa deuxième réalisation de la saison. Vingt minutes plus tard, le capitaine de Montpellier va de nouveau se faire remarquer. En position d’ailier, il s’engouffre dans une brèche, le long de la ligne de touche, puis sert Alexis Bernadet avec un jeu au pied inattendu. Le demi de mêlée plante ensuite l’essai du bonus offensif (67ᵉ). Avec ce résultat probant, le MHR remonte au classement de Top 14 et intègre provisoirement les six premières places.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Montpellier
Commentaires