Plusieurs restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place à l’occasion du relais de la flamme paralympique à Montpellier, dimanche 25 août. Le Journal Toulousain détaille ces mesures.
À l’occasion du relais de la flamme paralympique qui se tiendra à Montpellier le dimanche 25 août, des mesures exceptionnelles de circulation et de stationnement seront mises en place. Cet événement, organisé entre la promenade du Peyrou et la place de la Comédie, est attendu avec enthousiasme, mais il entraînera également une série de restrictions.
Dès 5 heures du matin, le stationnement sera interdit sur le boulevard Victor Hugo, la Place Molière, et la rue de Maguelone. Cette mesure sera maintenue jusqu’à 20 heures et tout véhicule en infraction sera immédiatement mis en fourrière. À partir de 6 heures, d’autres rues, comme la rue Foch, la Place de la Comédie, et la rue Barthez, seront également soumises à des interdictions de stationnement jusqu’à 19 heures. Les deux-roues ne seront pas épargnés, avec des restrictions de stationnement au niveau des racks à vélo rue Foch et devant les Halles Castellane.
Entre 6 heures et 19 heures, la circulation sera totalement interdite sur le parcours emprunté par la flamme. Des déviations ont été prévues pour contourner ces zones, notamment pour les véhicules circulant sur la rue du Faubourg Saint-Jaumes et la rue Pitot. Une déviation générale est également mise en place via le Cours Gambetta et la rue du Faubourg du Courreau, avec une inversion temporaire du sens de circulation sur la rue de l’École de Droit.
Le réseau des transports en commun sera également perturbé. La ligne 4 du tramway sera coupée entre les stations Albert 1er et Observatoire, ce qui affectera notamment les stations Peyrou et Saint-Guilhem. Les bus, quant à eux, circuleront normalement, mais des retards sont à prévoir en raison des reports de circulation.
L’accès aux zones piétonnes sera contrôlé. Seuls les véhicules autorisés, tels que ceux des organisateurs, des forces de sécurité, et de secours, pourront y pénétrer. Les parkings situés à proximité de l’événement, comme Foch-Préfecture et Arc de Triomphe, seront inaccessibles de midi à 21 heures. Seul le parking Peyrou-Pitot restera ouvert pendant toute la durée de l’événement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires