Le MHR s’est incliné face au RC Toulon (30-17) lors de la 7e journée du Top 14, enregistrant ainsi une troisième défaite consécutive à l’extérieur. Malgré une bonne première mi-temps, Montpellier a de nouveau craqué en seconde période.
Le MHR s’est s’est incliné à l’extérieur face au RC Toulon (30-17), sur la pelouse du stade Mayol, ce samedi 19 octobre, à l’occasion de la septième journée du Top 14. Les Cistes enchaînent ainsi une troisième défaite consécutive à l’extérieur après leurs revers à Bayonne et Paris. C’est une mauvaise série pour Montpellier qui montre des faiblesses en déplacement.
Les Toulonnais ont dominé dès le début du match, ouvrant le score par une pénalité de Louis Hervé à la 9ᵉ minute. Il a fallu attendre la 30e minute pour voir Montpellier efficacement avec un essai de Maël Moustin, bien lancé par Cobus Reinach après une touche. Avec la transformation de Thomas Vincent, le score est porté à 3-7 en faveur des visiteurs. Grâce à une pénalité, Montpellier, réduit à 14 après un carton jaune pour Lenni Nouchi, mène 6 à 10 à la pause, contre le cours du jeu.
En seconde période, le RC Toulon a accentué la pression sur le MHR. Facundo Isa a marqué un essai dès la 43ᵉ minutes, suivi de Baptiste Serin après une belle action à la 59ᵉ. Teddy Baubingy a inscrit un troisième essai pour les Varois, portant le score à 25-10. Montpellier a tenté de revenir avec un essai de Jordan Uelese transformé par Stuart Hogg à la 68ᵉ minutes. Mais Toulon a confirmé sa victoire par un extraordinaire essai de Jiuta Wainiqolo en fin de match.
Avec ce résultat, le RC Toulon conforte ainsi sa position dans le haut du classement, provisoirement en troisième place, tandis que le MHR est onzième. Le club héraultais devra rapidement corriger ses difficultés à l’extérieur pour espérer se relancer dans cette saison de Top 14.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires