Les travaux sur la place Max Rouquette à Montpellier entrent dans une nouvelle phase en ce début octobre. Voici ce qui va être réalisé.
Depuis plusieurs mois maintenant, la place Max Rouquette, située dans le quartier des Arceaux à Montpellier, est en travaux. Mais ces derniers vont entrer dans une nouvelle phase en ce début du mois d’octobre. En effet, après les travaux préparatoires de libération des emprises de l’ancien parking des Arceaux au printemps, puis l’installation des réseaux souterrains et la préparation des sols, la pose du pavage de pierre va commencer dès cette semaine du 7 octobre. Pour cela, deux grands silos ont été installés afin de fabriquer directement sur site le mortier utilisé pour les joints.
Ces derniers viendront protéger la pierre calcaire de Villebois qui a été choisie comme revêtement « du fait de sa résistance, sa proximité d’approvisionnement (extraite d’une carrière en Isère) et sa teinte pour une meilleure intégration esthétique de la place dans l’écrin patrimonial de l’aqueduc Saint-Clément et des murs du Peyrou », précisent la Ville et la Métropole de Montpellier dans un communiqué de presse. À noter que, à partir des vacances de la Toussaint, des travaux auront également lieu sur la rue Hilaire-Ricard où un nouveau mur de soutènement sera construit.
Pour rappel, les travaux d’embellissement de la place Max Rouquette et de ses abords entrent dans le cadre de la transformation du quartier des Arceaux. Ils visent à faire de cette place « un lieu à vivre pour les habitants du quartier comme ceux de la métropole ». « Elle sera à la fois rafraîchie par l’eau et la végétation, pensée à hauteur d’enfants, animée par un kiosque et des jeux, et reliée aux écoles, au marché et aux commerces », assurent la Ville et la Métropole de Montpellier. Une nouvelle place dont les habitants pourront profiter dès l’automne 2025, date de sa livraison.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires