Montpellier s’apprête à vivre une édition effervescente de la Fête de la Musique le 21 juin, transformant la ville en une scène géante.
Une nouvelle édition de la Fête de la musique va envahir les rues de Montpellier ce vendredi 21 juin. La ville va se transformer en une immense scène à ciel ouvert pour célébrer tous les styles musicaux. Un gros programme est annoncé, aussi bien en intérieur que dans les rues. En voici les grandes lignes.
La Fête de la musique au Domaine d’O à Montpellier promet une soirée inoubliable le 21 juin. L’amphithéâtre d’O vibrera aux sons du jazz alternatif avec Festen et l’énergie collective de Steam Down. Les rues résonneront avec les fanfares tandis que la Scène Pinède accueillera des rythmes reggae avec Dub Invasion et les percussions antillaises de Kawak. La Prairie Micocouliers sera animée par Setasound System et Mr Boris Reality, et le Kiosque Prairie Sud par Life is Not a Picnic.
Parmi les autres scènes phares de cette édition, on peut citer l’esplanade du Peyrou, qui accueillera dès 18 heures Al & Olie (pop acoustique), Oley (rap et hip-hop), Sweet Gombo (afro jazz), Rabie Houti Band (fusion arabo-andalouse), Dimoné Big Band Rock (rock) et Lucie Antunes (électro).
Un programme est également prévu sur l’esplanade des arts et de la culture Charles de Gaulle à partir de 19h15. Le Chœur des élèves de la Cité des arts (chorale), Carte Blanche à Laurent Coulondre (jazz) et Töfie (électro-pop) se succéderont.
La Fête de la musique fera aussi vibrer les jardins de la Drac dès 16 heures et l’Hôtel d’Aurès, Maison des chœurs et la Cité des arts dès 18 heures. Du côté de la Maison pour tous Albertine Sarrazin, les festivités commencent à 18h30. À celle de Georges Brassens, c’est à partir de 19 heures. Et il faudra attendre 20 heures pour que la fête commence à la Maison pour tous Joseph Ricôme.
La Fête de la musique est l’occasion de faire la fête et de soutenir les artistes locaux. D’autres événements sont à découvrir simplement en flânant dans les rues de Montpellier.
Informations pratiques : une partie du programme de la Fête de la musique à Montpellier est disponible sur le site de la municipalité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires