La circulation du tramway sera interrompue entre Port Marianne, Pérols et Lattes, du 18 octobre au 2 novembre 2025. Une coupure nécessaire pour la construction de la future station Boirargues.
Interruption partielle du tramway à Montpellier. TaM annonce la suspension du service sur une portion de la ligne 3, du samedi 18 octobre au dimanche 2 novembre 2025 inclus, entre la station Port Marianne et les terminus Lattes-Centre et Pérols Étang de l’Or. Le tram circulera uniquement entre Juvignac et Port Marianne durant ces deux semaines pour des travaux.
Cette interruption est nécessaire pour la construction de la nouvelle station Boirargues, située entre les arrêts Pablo Picasso et l’actuelle Boirargues, qui sera renommée Soriech. Sa mise en service est prévue le 14 janvier 2026. Elle desservira la zone commerciale du Solis.
Les opérations porteront sur « l’installation des nez de quais, le déploiement des câbles d’alimentation électrique de la station, ainsi que des interventions sur la ligne aérienne de contact et le levage de mâts qui la soutiendront », explique TaM dans un communiqué.
Pendant les travaux, huit stations ne seront pas desservies : Pablo Picasso, Boirargues, Cougourlude, Lattes-Centre, ÉcoPôle, Parc Expo, Pérols-Centre et Pérols Étang de l’Or.
Des navettes de bus remplaceront le tram afin de desservir ces stations aux mêmes horaires que la ligne 3, selon les horaires des vacances scolaires. La station Pérols-Centre sera quant à elle desservie par un transport à la demande, disponible sur réservation au 04 67 22 87 87, au plus tard une heure avant le départ.
Les travaux ont été programmés « durant les vacances scolaires afin de limiter la gêne occasionnée », précise TaM. En parallèle, le chemin de Soriech sera rouvert à la circulation automobile (hors poids lourds) dans le sens Montpellier vers Lattes, à compter du 18 octobre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires