La ligne 3 du tramway desservira de nouveau toutes ses stations à partir de ce lundi 3 novembre. Sa circulation avait été en partie arrêtée dans le cadre de la construction de la nouvelle station Boirargues. 
 
Elle va retrouver son fonctionnement habituel. La ligne 3 du tramway à Montpellier desservira de nouveau l’ensemble de ses stations ce lundi 3 novembre. Pour rappel, son trafic a été mis à l’arrêt entre Port Marianne et les terminus Lattes-Centre et Pérols Étang de l’Or le samedi 18 octobre dernier. Et ce, pour permettre la réalisation de certains travaux spécifiques liés à la construction de la nouvelle station Boirargues. En effet, ils « nécessitaient l’interruption du tramway », souligne TaM dans un communiqué.
« Ces travaux ont notamment permis de poser les nez de quais, d’installer les câbles d’alimentation électrique de la future station ainsi que de mettre en place les feux tricolores, un travail minutieux de signalisation lumineuse, possible uniquement en l’absence de circulation du tramway », indique TaM avant d’ajouter : « Parallèlement, des passages piétons provisoires ont été installés afin d’assurer la sécurité et le confort des riverains pendant la durée du chantier ».
Depuis près de deux semaines, la ligne 3 du tramway ne circule donc qu’entre Juvignac et Port Marianne. En tout, huit de ses stations ne sont plus desservies : Pablo Picasso, Boirargues, Cougourlude, Lattes-Centre, ÉcoPôle, Parc Expo, Pérols-Centre et Pérols Étang de l’Or. Des navettes de remplacement ont été mises en place afin de les desservir aux mêmes horaires que la ligne 3, à l’exception de la station Pérols-Centre. Cette dernière est en effet desservie par un transport à la demande.
Et si la ligne 3 va bientôt reprendra sa circulation sur l’ensemble de son tracé, le chantier de la nouvelle station Boirargues n’est pas terminé. En effet, il « se poursuit pour une mise en service le 14 janvier 2026 », annonce TaM. Située entre les arrêts Pablo Picasso et l’actuelle Boirargues, qui sera renommée Soriech, elle desservira alors la zone commerciale du Solis.
 
                                    Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
 
Commentaires