Le maire de Montpellier annonce la rénovation du stade de la Mosson, où évolue le MHSC. Le projet de nouveau stade à Pérols est abandonné pour des raisons financières.
La question est enfin tranchée. La municipalité de Montpellier va « s’engager à rénover le stade de la Mosson », a annoncé le maire, Michaël Delafosse, ce mercredi 1er octobre, selon des propos cités par Ici Hérault. Cette décision entérine l’abandon définitif du projet de construction d’un nouveau stade de 25 000 places prévu à Pérols, dans l’agglomération montpelliéraine.
« Nous avions soutenu de toutes nos forces ce projet de stade privé, pour accompagner les évolutions du football. Mais l’équation financière est devenue insoluble », a reconnu Michaël Delafosse. Le montant de 200 millions d’euros a été avancé pour le projet. L’élu précise que c’est désormais « la collectivité qui doit faire son devoir ».
En revanche, aucun calendrier n’a été communiqué concernant la rénovation du stade actuel. Inauguré en 1972, il a connu ses derniers grands travaux avant la Coupe du monde 1998, puis quelques aménagements pour la Coupe du monde de rugby 2007.
Située dans un quartier en pleine transformation, l’enceinte accueillera donc de nouveaux travaux pour accompagner le développement du MHSC, actuellement en Ligue 2, depuis sa relégation en fin de saison dernière.
Le maire de Montpellier souhaite notamment améliorer l’expérience des supporters. Il évoque des bars, des restaurants et une boutique « digne de ce nom » dans un espace de 15.000 m². La rue de Heidelberg doit également être transformée pour faciliter l’accès au stade. Il faudra aussi traiter la vulnérabilité du site. Le stade de la Mosson se trouve en zone inondable.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires