Alors que le MHSC défiait un Amiens SC résistant, le club héraultais a réussi à décrocher un match nul (1-1) à domicile grâce à un sublime coup franc direct de son milieu offensif Téji Savanier, pour cette 4ᵉ journée de Ligue 2.
Après avoir concédé sa première défaite de la saison à Troyes (1-0), la semaine passée, le MHSC voulait se rassurer devant son public. Ce samedi 29 août, au stade de la Mosson, les Pailladins ont fait preuve de caractère pour revenir dans le match, malgré l’ouverture du score de l’Amiens SC. Au fil de la rencontre, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur un match nul (1-1) qui sauve les meubles héraultais, sans montrer la supériorité tant attendue dans l’Hérault. De plus, pour l’instant, la formation emmenée Zoumana Camara n’a connu qu’une seule victoire en quatre journées de cette saison 2025/2026 de Ligue 2.
Dès les premières minutes de la rencontre, le MHSC a subi la foudre des assauts de l’Amiens SC. À la 11ᵉ minute de jeu, Teddy Averlant est trouvé sur le côté droit des Picards, après une belle passe en profondeur de Kylian Kaïboue. Après avoir éliminé son vis-à-vis avec sa vitesse, le piston adresse un centre pour l’international comorien Rayan Lutin, qui trompe le gardien héraultais. Lancés dans leurs matchs, les Amiénois résistent ensuite aux volontés offensives d’Alexandre Mendy et ses coéquipiers. Durant une écrasante partie du match, les locaux vont se heurter à la rugueuse défense adverse ou au gardien Paul Bernardoni, irréprochable à la Mosson.
En manque de solution, le MHSC commence à s’inquiéter et à imaginer sa première défaite à domicile de la saison. Puis, un homme s’est illustré pour cette dernière affiche du mois d’août. Il s’agit du milieu offensif Téji Savanier, auteur de l’unique but héraultais du match. Rentré à la 70ᵉ minute de jeu, il a relancé son équipe et a pu apporter du danger dans la moitié de terrain de l’Amiens SC. Ensuite, il s’est offert un moment de grâce inattendu avec un sublime coup franc direct (79ᵉ) qui crucifie Paul Bernardoni et fait jubiler le stade de la Mosson. Après cette soirée, l’écurie héraultaise pointe désormais à la neuvième place du classement de la Ligue 2.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires