Deux semaines après la défaite glaçante contre l’AS Saint-Etienne (0-2), le MHSC espère réaliser un bon résultat sur la pelouse de Dunkerque, pour la 10ᵉ journée de championnat, afin de ne pas se laisser distancer au classement de la Ligue 2.
Le MHSC a connu quelques résultats frustrants, sur ce début d’exercice 2025/2026. Ce samedi 18 octobre (14h00), contre l’USL Dunkerque, les Héraultais doivent réaliser un match abouti dans le Nord. S’ils ramènent un ou plusieurs points du stade Marcel-Tribut, leur mission sera réussie sur cette dixième journée de Ligue 2. Pour l’instant, le club d’Occitanie a plusieurs sérieux problèmes à régler dans son jeu, avant d’espérer jouer les premiers rôles en deuxième division.
Désormais, la saison est bien lancée en Ligue 2 et les Héraultais accusent déjà un retard conséquent sur les actuels prétendants à la montée. Avant le week-end, le MHSC pointait à la neuvième place, alors que les Dunkerquois se trouvaient juste en dessous. Même si le club tempère son ambition, en ne plaçant pas la montée comme un impératif, les joueurs de Zoumana Camara commencent à s’enliser au classement du championnat. En cas de défaite, ce samedi, ils se retrouveraient plus proches des places de relégables que de celles de barragistes.
Dans l’Hérault, il y a un besoin urgent d’améliorer l’efficacité offensive. Si Alexandre Mendy et Téji Savanier, avec deux réalisations chacun à leurs actifs, font plutôt bonne impression, les supporters pailladins attendent le réveil des autres éléments de l’attaque montpelliéraine, face aux buts adverses. Contre Saint-Etienne, c’est le manque criant de réalisme qui a empêché la formation du Languedoc d’espérer décrocher un exploit contre les Verts. Désormais, reste à voir si la trêve internationale a été bénéfique et si le groupe a trouvé quelques solutions.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires